vendredi 28 décembre 2007

Le PicooZ

Yessss ! J’ai mon PicooZ !
Je n’en avais jamais entendu parler avant de voir la vidéo de Matoo montrant un PicooZ faisant du vol stationnaire au dessus d’un lit. Quelle merveille, quel émoi ! Got to have it ! me suis-je dit.
J’ai couru tous les magasins de jouets du coin, le BHV, le Forum des Halles, point de PicooZ. Les vendeurs las m’ont regardé d’un air navré « d’où sort ce plouc ? ne sait-il pas que les Picooz sont en rupture de stock depuis que même Le Monde en a parlé ? (avec photo et tout) ». On m’a bien proposé des ersatz (le BHV en a de pleins rayons, beurk !), mais non, je voulais un PicooZ, un vrai de vrai, pas une saloperie d’imitation. Je l’ai trouvé au Surcouf du Boulevard Haussmann (merci Internet pour m’avoir dit qu’ils en avaient encore en stock). J’ai fait la queue, fier comme Artaban avec mes deux boites de PicooZ sous le bras, un jaune et un bleu. La queue était longue est passait près du (petit) stock de PicooZ. D’un air détaché, j’en ai donc pris un troisième, rouge, pour les neveux, plus une énorme cargaison de piles car chaque bête a besoin de 6 piles pour se recharger.

Depuis, j’ai fait plein d’essais. Au début, j’arrivais à faire ce que Matoo montrait, à savoir du vol stationnaire. Marrant au début et puis, quand même, un peu lassant à la longue. En fouillant un peu le Net on finit par tomber des pages sur « comment faire AVANCER un PicooZ ». Eh bien oui, on peut faire avancer un PicooZ, je l’ai fait. En lui plantant une punaise dans le museau, on alourdit un peu la tête de la machine et, du coup, il arrête de faire du vol stationnaire, il avance ! Joie. Bien sûr, je n’ai pas bien maîtrisé son vol du premier coup. Il a pris bien des gamelles, le PicooZ, avant de fonctionner à peu près bien, fonçant dans les rideaux, se vautrant sous le canapé, percutant le plafond. Mais là ça y est, je maîtrise (à peu près) l’animal.
Je le comprends pas toujours bien toutes ses réactions mais l’un dans l’autre, avec du doigté et des tâtonnements, je me débrouille plutôt bien pour lui faire faire des tours de pièce plus ou moins haut, en évitant les obstacles (bon, la plupart des obstacles). Si j’avais la barraque idoine, je pourrais sans doute faire comme le Monsieur sur cette vidéo.


Reste maintenant à décider ce que je vais faire de mes 2 autres PicooZ. Je les donne aux neveux ? Mouais… ils sont encore petits, et un PicooZ c’est super fragile. Ils vont les bousiller avant de savoir les faire voler. Ou bien je me les garde pour quand le PicooZ actuel aura rendu l’âme (ce qui ne saurait tarder)? J'hésite :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin la réalisation d'un désir profond ! Bravo ! Faut vraiment être un garçon pour aimer cela !