dimanche 25 mars 2007

Mon corps, lui, il sait (en breton: my beau-dy noz)

Lu, avec un peu de retard, il est vrai, l'article du Monde 2 du week-end dernier "Parano dans l'assiette" qui décrit par le menu notre paranioa alimentaire. C'est vrai que c'est dingue comme on ne peut pas s'empêcher, dans nos pays, de choisir ce que l'on mange en fonction de critères pseudo-médicaux pour rester mince et vivre plus longtemps. C'est totalement dément. On est obèse ou on ne l'est pas, largement de par son patrimoine héréditaire, et, pour le reste, par des habitudes alimentaires acquises dans la petite enfance. Les régimes sont à 95% inutiles.
Tenez, moi, par exemple, la providence m'a gratifié d'un physique avantageux. Je ne peux pas, malgré mes efforts, devenir bouffi et hideux. Qu'y puis-je ? Rien, c'est clair.
C'est donc décidé, je ne vais plus me nourrir que de yaourts gourmands au chocolat Mamie Nova. C'est ce que mon corps réclame, et il sait ce qu'il lui faut, lui, dans sa sagesse suprême.

4 commentaires:

les tamaris a dit…

sushi adoooooooore ceux au chocolat blanc ;)

sameplayer a dit…

@ Les Tamaris: ah bon ? je croyais qu'il ne mangeait que du Sheba et j'ai passé le message à Chondre. Tu devrais l'appeler, il doit être en train de se ruiner pour nourrir ton animal. Il y a le téléphone sur l'île de Ré, non ? Comme partout en Bretagne, sûrement.

les tamaris a dit…

nan on fait des nuages de fumée de phares en phares ;)

sameplayer a dit…

@ Les Tamaris: ouaf, ouaf, elle est bien bonne ! Presque aussi bonne que l'inusable "une bonne partie de la Bretagne en 9 lettres ?". Bécassine.