samedi 5 juillet 2008

L'anniv' du Vélib'

Vélib', un an déjà…. Et il y a de plus en plus de Vélib’ inutilisables. Ce matin, j’ai du en essayer une bonne douzaine dans 3 stations différentes avant d’en trouver un correct. Et je ne compte pas ceux qui étaient visiblement bousillés, ou bien la selle tournée vers l’arrière, la loupiotte rouge allumée, etc… J’ai trouvé un guidon cassé, des selles coincées en position basse, d’autres qui ne tiennent pas, des pédales manquantes, des pneus qui avaient l’air gonflés et qui ne l’étaient pas. Quelle tristesse. Et le site Vélib’ ne rapporte que 10% de vélos hors d’usage….

Ceci étant, quand on voit la quantité de vélos normaux (non Vélib') abandonnés dans Paris, atachés aux arbres, aux grilles, sans roue, sans selle, sans guidon, les roues voilées, on se dit qu’il y a des crétins qui s’ingénient à dégrader tous les vélos laissés dans la rue. Quoi de plus pacifique, pourtant, qu’un vélo?

La lecture du Monde donne deux pistes possibles: se pourrait-il que des automobilistes exaspérés se vengent nuitamment des vélos qui grillent les feux rouges ? Ou bien un individu très méchant, élu à peu près au moment ou les Velib’ sont apparus y serait-il pour quelque chose ? Il serait vraiment très, très méchant, alors.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bonne idée qui va mal finir ! Dommage car c'est vraiment sympa de parcourir Paris au petit matin .... quand il fait beau et chaud ! +

sameplayer a dit…

@ Anonyme: Mme de Panafieu, c'est vraiment puéril de laisser des messages anonymes. On vous a reconnu.

Anonyme a dit…

J'avoue.
C'est moi qui nique les stations et les vélos.

Anonyme a dit…

Vivement les stations de bagnoles!

Anonyme a dit…

En même temps, je n'ai toujours pas passé mon permis...