dimanche 23 novembre 2008

Heureux évènement

Gaffe l’autre soir dans une soirée d’anniversaire : j’ai cru que la femme d’un copain, que je vois peu, était enceinte. Un peu surpris car la dame, qui n’est pas un perdreau de l’année, a eu un bébé il y a 6 mois. J’ai donc abordé la question de biais, demandant à son mari « Dis-donc, Mme X. ta douce moitié, elle a un peu forci récemment, non ? (clin d’œil) ». Regard vide du copain, pas amusé. Du coup j’ai paniqué me disant que, peut-être, la malheureuse souffrait d’une tumeur abdominale qui la déformait et aller laisser un veuf et une orpheline. La cata ! J’ai essayé de dégager en touche, mais avec l’impression désagréable d’avoir mis les pieds dans quelque plat.
Je me demandais encore comment j’allais m’en sortir, quand arrive un autre couple. Pour faire diversion, je me précipite sur les nouveaux arrivants. Et là, Paf ! la dame aussi a l’air d’être enceinte. C’est pas possible, pas à son âge ! D’autant qu’elle traîne dans son sillage un très grand et très gros monstre avec des cheveux hirsutes qu’elle me présente comme son fils « mais si, tu sais, tu l’as vu il y a 5 ans. Bon, là il a 18 ans ». Choc.
Et de repartir se balader dans sa robe de grossesse en tirant le grand imbécile qui, visiblement, n’avait rien à faire des amis de ses parents et louchait surtout sur le buffet (ça doit dévorer des bestiaux comme ça). Soudain, j’ai eu l’illumination, voyant côte à côte les deux parturientes : caramba, c’est bien sûr, elles ont le même genre de robe, le sac informe doit être à la mode !
J’en ai eu confirmation, ce matin en interrogeant des joggeuses de moins de 50 ans : la robe de grossesse est furieusement tendance. Il paraît que ça s’appelle « robe-tunique ». C’est flottant devant, vague sur les côtés, on peut planquer là-dessous plein de trucs, dont, si on veut, des bébés. Mais pas forcément des bébés, il faut le savoir. Ceci clôt notre rubrique « modes d’aujourd’hui, pour dames ».
Je remercie La Redoute pour la fourniture gracieuse des illustrations qui donnent une classe folle à ce billet.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le premier, ou la première, qui me demande si je suis enceint (et c'est déjà arrivé).. eh bien je reponds que oui. Mais c'est sans doute plus facile pour moi que pour une femme.

Chroniques de Bretagne a dit…

La prochaine fois lit ELLE .... ça ne va bien qu'aux anorexiques .... pour les autres ça fait mémère.... surtout à l'âge des tes copines ménagères de moins de 50ans , au delà-je ne préfère pas me prononcer ....

sameplayer a dit…

@ Olivier A : c'est bien d'assumer ses responsabilités, mais il y a tout de même des moyens efficaces de contraception, de nos jours
@ BBGS : je ne vais pas me faire des amis supplémentaires si je leur dis que leurs pouffes font mémère. A la limite, enceinte, à leur âge, c'est flatteur.