mercredi 5 novembre 2008

Victoire

Quel beau jour ! Je gardais dans un placard un drapeau américain, pour une grande occasion. Je l’ai mis ce matin sur mon balcon. Il flotte, un peu seul, mais vaillant, dans le ciel parisien. Il faut dire que, comme tout le monde, je n’ai pas de drapeau français chez moi, et je ne sais pas où en trouver un (un magasin de farces et attrapes, peut-être ?). Je ne peux donc pas pavoiser aux couleurs nationales. Mais, tout à ma joie, je digresse. Non, ce que je voulais dire est ici:

Les Américains ont voté pour le candidat le plus charismatique, le plus innovant, le plus intelligent (et aussi le plus beau). Le vainqueur logique. Je ne crois pas qu’ils aient voté en fonction de sa couleur de peau, car il n'était le candidat ni des Noirs ni des Blancs mais celui de toute l'Amérique. C'est la victoire de l'intelligence !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est bien vrai !!! Et je viens d'écouter son discours d'hier soir ... fort et charismatique!

Anonyme a dit…

j'ai enfin retrouvé son petit nom : le 'Gwenn ha Du'- tu sais le truc avec des mouchetures d'hermines et les rayures noires et blanches :-) si tu veux creuser le sujet, je suis preneuse !
Bises
Camille

sameplayer a dit…

@ Anonyme : l'autre Mme Anonyme, qui vit en Bretagne, sera certainement aussi intéressée que moi d'apprendre le nom du truc avec des mouchetures :-) Merci,et Kenavo !