dimanche 16 novembre 2008

Notre Dame des Chats

Ce matin au petit jour, filant comme le vent sur mon Vélib', je suis tombé dans un recoin du jardin des Halles sur une vieille dame avec un grand cabas à commissions à roulettes, entourée d’une vingtaine de superbes chats noirs. Elle était en train de leur donner à manger des trucs qu’elle sortait de son cabas. Elle avait des tonnes de barquettes de viande, et elle balançait les bouts aux matous qui les mangeaient posément, sans se battre ni rien, des bêtes très bien éduquées.

Moi : ouah, ils sont superbes vos chats !
Elle : ah ben, Monsieur, vous savez j’ai bien du travail avec eux. Il y en a au moins autant de l’autre côté du jardin, je vais y aller tout à l’heure, mais alors, c’est du travail.
Moi : ils sont vraiment très beaux, ils ont un poil noir incroyable
Elle : ah ben c’est que c’est pas des croisements, hein ? Et puis je leur donne de la levure de bière avec la viande
Moi : ah bon ?
Elle : ah ben oui, c’est bon pour le poil. Y’a qu’à voir. Mais des fois je leur donne aussi du Wiskas et du Sheba, hein ?
Moi : je n’ai jamais vu autant de chats, aussi beaux, aux Halles. On en voit quelques uns tout moches, mais ceux-là, jamais je ne les ai vus, pourtant il y en a une flopée !
Elle : c’est parce qu’ils se cachent dans la journée, il savent que je passe vers 8 heures, là ils sortent, mais sinon on ne les voit pas
Moi (suspicieux…) : mais vous ne nourrissez que les chats ?
Elle : ah ça oui ! Rien que les chats. Ça me donne assez de travail comme ça, tous ces chats tous les matins ! Et pis, j’aime pas les pigeons, c’est des sales bêtes.
Moi : je suis bien d’accord ! J’adore les chats mais j’ai horreur des pigeons, c’est vraiment des sales bêtes, il faudrait en débarrasser Paris, mais y’a pas moyen.
Elle : C’est sûr. Remarquez, plus y’a de chats, moins y’a de pigeons, d’un sens.

Plus de chats = moins de pigeons, bon sang mais c'est bien sûr ! La ville de demain sera peuplée de chats et libérée de ses pigeons. Ce sera le bonheur. Cette sainte femme m’a fait voir la lumière. Ma mission est maintenant de répandre la Parole.

1 commentaire:

Chat-noir a dit…

Hélas nul ne sait ce qu'ils vont devenir ces "Chats des Halles" puisqu'on va casser leur domaine à grands coups de démolition, de travaux et de frais pour contribuables qui ne demandent qu'à garder leur Jardin Lalanne tel qu'il est