samedi 22 octobre 2011

Babouche, babouche catastophe

Je suis fort colère. J’ai passé toute ma vie sans connaître la terre de Sommières. Comment une telle chose est-elle possible ? La terre de Sommières est une argile très fine (vous n’aurez qu’à chercher la suite sur Gouguolle), magnifique détachant pour les taches de gras (Gouguolle parle aussi de taches d’urine, mais il n’y a pas de ça chez nous).
J’avais acheté de fines babouches à Istanbul, couleur chamois, une beauté. Sur la babouche gauche est tombée hier une goutte d’huile (d’olive, première pression à froid, bio). Paf ! Direct. Désastre, on ne voyait plus que la tache au milieu de la babouche, la cata totale et irréparable. Heureusement, une bonne fée passant par là m’a parlé de la terre de Sommières. Aussitôt achetée, utilisée avec fébrilité, cette matière mystérieuse a sauvé ma babouche. Y a-t-il de plus grandes joies au monde ?

dimanche 9 octobre 2011

Nous, les jeunes

Je vous recommande très chaudement la lecture de cette interview (déjà un peu ancienne) de Michel Serres dans Libération, qui complète bien son discours du 1er mars 2011 à l’Académie Française intitulé "Petite Poucette".
Beaucoup d’idées et d’éclairages intéressants sur les évolutions de la société et sur l’importance pour nous tous, les jeunes, d’y faire face.

jeudi 6 octobre 2011

Destinée

Steve Jobs nous a quittés, laissant une fortune considérable. J’apprends aujourd’hui que Steve Jobs, né le 24 février 1955 de Joanne Carol Schieble et Abdulfattah Jandali, a été adopté très jeune par Paul et Clara Jobs.
Melle Schieble et M Jandali n’étaient pas de très grands visionnaires.