
Pas envie de me retrouver avec un matelas qui a servi 89 jours à des échangistes.
de Sameplayer
Bref séjour à Berlin, ville géniale en été pour y faire du vélo, se balader dans les parcs, nager dans les lacs. La ville est calme, les gens détendus, le soleil brille, un régal. Bien sûr, cette année la météo était tristounette, les parcs étaient du coup déserts, le vélo aléatoire et les sandalettes bien risquées.
eu le courage. Sur le chemin du retour l’averse qui menaçait a – bien sur – crevé. Heureusement nous sommes arrivés, pédalant comme des fous, à une station du S-Bahn sans trop savoir comment.
mauvaises fréquentations. Ah si, quand même, sur un banc du parc, dormait emmitouflé dans son sac de couchage un type avec une bouteille d’Evian bien proprement posée au peid du banc. On peut être vagabond et savoir quand même que l’on est ce que l’on boit.
Je suis en pleine période de nostalgie pour les seventies.
Mon poisson rouge devient blanc. Pourtant il mène une vie saine. Il a bien des problèmes de flottabilité de temps à autre. Mais il va très bien, autrement.
Quel beau défilé on a eu sur les Champs Elysées, rhoo dites-donc, avec des parachutistes à la fin et tout. Moi ce que j’aime le matin du 14 Juillet, c’est me précipiter devant le Forum des Halles dès que j’entends les vrombissements d’avions. De là, on contemple à loisir tous ces gros avions et les dizaines d'hélicoptères qui avancent majestueusement, pépères, après avoir survolé les Champs Elysées
Petit haiku :
Vélib', un an déjà…. Et il y a de plus en plus de Vélib’ inutilisables. Ce matin, j’ai du en essayer une bonne douzaine dans 3 stations différentes avant d’en trouver un correct. Et je ne compte pas ceux qui étaient visiblement bousillés, ou bien la selle tournée vers l’arrière, la loupiotte rouge allumée, etc… J’ai trouvé un guidon cassé, des selles coincées en position basse, d’autres qui ne tiennent pas, des pédales manquantes, des pneus qui avaient l’air gonflés et qui ne l’étaient pas. Quelle tristesse. Et le site Vélib’ ne rapporte que 10% de vélos hors d’usage….