dimanche 5 avril 2009

Le problème avec les blogs

En cette période de manque d’inspiration et de manque de temps, tout est bon pour faire un post. Un échange d’e-mails me donne matière à celui-ci. Que mon correspondant ne m’en veuille pas, je l’avais prévenu, en période de disette on fait feu de tout bois et comme c’est la crise…

Le problème quand on a un blog est qu'on ne sait jamais trop qui a lu quoi. En racontant à quelqu'un qui sait que je bloggue, une histoire que j'ai écrite sur mon blog, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un doute. Mon interlocuteur qui me laisse raconter mon histoire sans sourciller :
- ne lit-il effectivement pas mon blog ? Ce n’est pas forcément grave, mais ça aide toujours de savoir qui nous lit, ça peut éviter des déboires
- pense t'il que je radote ? Improbable vu mon jeune âge, mais certains sont taquins
- n'écoute t'il pas ce que je raconte? Vexant, puisque c’est ça je ne lui parlerai plus, voilà
- est-ce un pervers qui sait ce que j'ai écrit et qui me laisse parler pour croiser les informations et voir si ça colle ? Je crois que je connais quelques personnes qui pourraient faire ça. Je vais aussi arrêter de leur parler, tiens.

Résultat, il m'arrive de temps en temps de m’arrêter en plein élan, et de ne pas dire certaines choses que j’ai déjà racontées sur mon blog. C’est bien compliqué à gérer et pas très bon pour la communication entre êtres humains. Encore un témoignage qui montre bien les dangers d’Internet.
Je propose que la géniale loi Hadopi permette également de couper l’accès à Internet aux bloggueurs qui postent trop de messages ça sera bien fait pour eux, ha, ha, ha, il y va de leur santé mentale.

3 commentaires:

Chroniques de Bretagne a dit…

Mais non, c'est du respect pour ton âge ... tout simplement! Et quel magnifique portrait!

Anonyme a dit…

pas tout à fait;c'est C...
Quand le journal intime devient public...Danger!!!

Anonyme a dit…

ahahahhahahaha! tout toi! biz,A.