Matelsom est une maison qui n’hésite pas à investir dans la publicité. C’est sans doute une bonne idée, car, à force de voir leurs pubs dans le métro et le RER, c’est tout naturellement que je suis allé voir leur site le jour où j’ai décidé de changer de matelas. Ils sont aussi bien référencés par Google, ce qui n’est peut-être pas uniquement dû au hasard.
Depuis quelques jours, j’ai comme l’impression que Monsieur Google a vendu la mèche : Monsieur Sameplayer recherche un nouveau matelas !! Du coup, chaque fois que j’ouvre Internet Explorer, j’ai une pub Matelsom qui défile dans le coin à droite, avec des images de matelas qui se succèdent, à des prix affriolants. Chaque fois, ça ne rate jamais, et la pub passe et repasse sans se fatiguer. C’est franchement pénible.
Le business model de Google est astucieux, mais là où il pêche un peu, c’est que Monsieur Google ne sait pas que l’acheteur de matelas, contrairement à l’acheteur d’eau minérale ou de mirabelles au sirop, peut laisser passer quelque temps entre deux achats. Mon dernier achat de matelas remonte à 15 ans, c’est vous dire. Si donc Monsieur Matelsom pouvait dire à Monsieur Google que Monsieur Sameplayer a changé de matelas (oui, ça y est !), je pourrai peut-être bénéficier d’autres fenêtres publicitaires?