- Il ya trois aéroports à Oslo : Gardermoen, à 50km au nord de la ville, Sandefjord à 110 km au sud-ouest de la ville, et Moss Rygge à 70km au sud-est. Le Norvégien aime bien les aéroports éparpillés dans des campagnes reculées, il faut le savoir. Il faut aussi savoir que 50km en taxi à Oslo coûtent environ 200 Euros. Il est donc prudent de bien lire son ticket avant de partir gaiement « pour l’aéroport ». Me contacter pour plus de détails.
- 50km en taxi de l’aéroport (Gardemoen) au centre ville coûtent 200 Euros, mais la même distance en train coûte 15 Euros (et on va 2 fois plus vite). Merci, qui ?
- La reine de Norvège, Sonja est toute gentille, et toute petite, petite, petite. Pas vraiment le genre à beugler du Wagner avec un casque à cornes sur la tête (ni à enfanter de robustes vikings, sans doute. Il va falloir que j’appelle Point de Vue-Images du Monde, pour en avoir le cœur net).
- Le Norvégien a une langue rigolote. Cependant, le Norvégien n’est pas du tout un rigolo. Les Osloïtes tirent une tronche telle qu’en comparaison les Parisiens du RER peuvent passer pour de gais cariocas en route vers le carnaval.
Extraits choisis de l’ouvrage « Norvège d’ombre et de lumière (36 heures à Oslo) » par Sameplayer. Editions Explorateurs de l’Extrême. Bientôt en librairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire