vendredi 20 avril 2012

La profession de foi


En cette avant-veille de premier tour électoral, j’ai reçu les professions de foi des 10 candidats. Mon premier réflexe, écologique, a été de balancer le tout dans la poubelle jaune, afin que la Nature bénéficie, elle au moins, de cette littérature. 
J’aurais eu grand tort de le faire, car on y trouve 10 très belles choses:
-          Une photo draculesque du Président sortant
-          Une pub pour des lunettes vertes
-          Une candidate communiste (je ne plaisante pas)
-          Un Monsieur aux dents un peu oranges qui dit que la situation de la France est gravissime et qui veut la redresser avec plein de promesses magnifiques
-          Un Monsieur qui est maire de WYerres dans l’Essonne, ville inconnue de Google, mais qui veut quand même libérer la France, après avoir libéré WYerres
-          Un vieux Monsieur en kabic breton qui veut conquérir la galaxie et aussi remettre en eau le lac Tchad
-          Une blonde qui veut sortir les bruns bouclés de France et sortir la France de la tutelle des Etats-Unis
-          Un ouvrier très en colère qui veut changer le monde en augmentant les salaires de 300 Euros net
-          Un Monsieur avec une belle cravate rouge et un regard sur l’horizon, qui veut faire France de tout bois
-          Un futur Président qui a déjà acheté la cravate bleue qui fait crédible.
Je vais garder ces choses pour les archéologues du futur. Ils s’étonneront sûrement de la hauteur de vues des français en avril-mai 2012.

Aucun commentaire: