vendredi 5 septembre 2008

Comme les autres

Je suis allé voir ce film à reculons parce que j'avais entendu une interview de Lambert Wilson dans laquelle l'interviewer (Dominique Souchier, d'Europe 1, pourtant un grand professionnel) l'avait poussé à raconter l'essentiel des ressorts du film. Pfff.... c'est malin ! J’ai horreur qu’on me raconte un film que je n’ai pas vu.

Je m'attendais donc à quelque chose de bien didactique et comme-il-faut, qui aborderait de façon édifiante la question de l'homoparentalité. Il y a, inévitablement, un peu de ça, mais le film n'est pas qu'une simple sensibilisation des hétéros au point de vue des homos sur l'adoption et la parentalité. C'est un film très touchant, avec des moments vraiment très drôles, et des acteurs qui sonnent juste (petit bémol sur le copain de Lambert Wilson, Pascal Elbé, qui ne m'a pas emballé, mais, bon, il n'est juste pas mon genre). Je ne raconterai, fidèle à mon habitude, rien qui puisse gâcher les surprises du film.
Peut-être juste la morale de la fable ? C'est bien parce que vous insistez : quand ils s'y mettent, les homos sont des parents tout aussi cons que les hétéros (et vice-versa). Bon film !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin un billet, cela commençait à nous manquer .... pour le copain de Lambert Wilson ( qui lui est vraiment beau je trouve) ... trop de poils peut-être ?

sameplayer a dit…

@ bbgs: moui... et puis juste l'air un peu agé et rébarbatif. Notez, y'en a des qui aiment sans doute ce style là...