mercredi 7 octobre 2009

Ca y est !

Ca y est, je sais quoi raconter !
Marine Le Pen lancé une polémique sur Frédéric Mitterrand et l’apologie qu’il aurait fait dans son livre « La Mauvaise Vie » du tourisme sexuel et de la pédophilie. Pour qui a lu le livre, le terme « apologie » de quoi que ce soit est risible. L’exemple de Frédéric Mitterrand lorsqu’il décrit à quel point il ne sait pas avoir de relation amoureuse/sexuelle sans payer son partenaire, et les sentiments que cela lui inspire, est un repoussoir, en rien une « apologie ». Quand à l’affaire de la pédophilie, le livre est tout à fait clair là-dessus : Frédéric Mitterrand est attiré par les « garçons », pas les « petits garçons », tout comme on suppose que Mr Le Pen-père aime les « filles ». Recourir à ce genre d’amalgame est nauséabond, et nous rappelle à quel point Marine est bien la fille de son porc de père.
Le bouquet de l’affaire est servi par Benoît Hamon, porte-parole du PS, qui confesse d’un air peiné qu’il trouve « choquant qu'un homme puisse justifier, à l'abri d'un récit littéraire, le tourisme sexuel ». Parlant d’un livre sorti depuis plusieurs années, et qu’il a évidemment lu, comment ne pas voir la tartuferie la plus démagogique? Sait-il que les apologies de l’alcoolisme par Baudelaire sont en vente libre ? Les mêmes socialistes qui ont fait le dos rond quand les bonnes affaires de Kouchner avec des despotes africains ont été révélées, s’attaquent maintenant à un homme qui n’a rien caché des ses faiblesses et en a fait un best seller. Le populisme le plus minable réunit donc le PS et le FN. Voilà qui va faciliter le choix des bulletins de vote aux prochaines élections.

3 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Il parle quand même de jeunes garçons et d'éphèbes. On sait d'ailleurs qu'en Thaïlande, ils n'ont pas 25 ans ceux qui se monnayent au tourisme sexuel.
L'alcoolisme de Baudelaire n'était pas un crime en revanche, et n'a donc rien à voir.
Pour une fois, et à titre exceptionnel, je partage le point de vue de Marine Le Pen, comment peut-on faire partie d'un gouvernement qui prétend lutter contre la délinquance sexuelle quand un de ses ministres s'y est frotté en toute impunité?
Le prétexte du passé ne vaut pas.
Tout ministre ou Mitterand qu'il est ne doit pas excuser des comportements que l'on n'accepteraient pas de toi ou de moi. Nous sommes en plein dans l'adage qui dit que selon que vous serez puissant ou misérable...

sameplayer a dit…

@ Olivier A: pas plus en Thailande qu'en France le fait de recourrir à des prostitué(e)s n'est un délit, encore moins un crime. Si tu n'as pas lu le bouquin, çe me fera plaisir de te l'offrir, tu verras qu'il n'y est pas question de mineurs.

Olivier Autissier a dit…

Rien ne le prouve. Pourquoi alors parle-t-il de gosses ?
Je cite "Ces gosses ont largement l'habitude des hommes bien qu'ils ne les aiment pas vraiment".
Mais qu'importe, il baise avec qui il veut. Simplement, il est drôle quand il siège dans un gouvernement qui déclare la guerre aux délinquants sexuels. D'ailleurs, des prostitués existent en France. Va-t-on en Thaïlande pour pour faire du tourisme sexuel à des adultes ? Franchement.