Quand je vois les statistiques de ce blog, avec 134 billets en 2007, 79 en 2008 et 59 pour ce qui est de 2009 actuellement, je suis inquiet. L’année 2007 a été celle de la découverte du blog mais aussi de la campagne présidentielle. Avec l’enthousiasme du néophyte, mixant les anecdotes du quotidien, la compagne électorale et quelques souvenirs, le rendement a été assez bon. On note qu’en 2008, une certaine lassitude s’est installée. Grâce à Vélib’ et aux premiers exploits de Sarkozy en président j’ai encore pu assurer l’ordinaire, mais là je tire la langue. Faire un billet à propos d’un incident dans le RER, d’un article lu dans 20 minutes, ou d’une publicité crétine ne m’amuse plus tant que ça. Il reste bien la critique cinématographique ou littéraire à la petite semaine, la providence du bloggueur démuni, mais il ne faut pas en abuser. J’ai bien songé vous tenir régulièrement informés de ma lecture des « Mémoires d’Outre-Tombe », mais quelque chose me dit que ce ne serait pas forcément une idée qui m’apporterait gloire et popularité. Je vais donc recourir à l’autre providence du bloggueur : le lien vers des vidéos.
Aujourd’hui: la vidéo inconnue d’Anne Frank. Les seules images filmées d'Anne Frank, regardant par la fenêtre le mariage de ses voisins. Vidéo vue par seulement 2 millions de personnes à ce jour. Mon lien hypertexte à moi amène sur le site officiel de la maison d’Anne Frank, et pas sur des sites d'intermédiaires douteux, non mais. On peut être peu inspiré mais avoir le respect de la clientèle. On peut aussi s’étonner que ce film de 20 secondes, garanti 100% authentique par les professionnels de la profession, pourrait ressembler à un montage d’images tellement propres qu’elles semblent tournées en studio et d’autres qui auraient pu être prises en extérieur n’importe où dans les années 40.
Ce qui est bien avec les blogs c’est que les informations et les désinformations se propagent à la vitesse de l’éclair. Si la Maison d’Anne Frank commercialise pour Noël la version longue du film du mariage des voisins, je vous promet un autre billet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire