jeudi 20 mai 2010

Le coût de la vie

Le pataquès fait par le député Hervé Mariton depuis qu’il a déclaré "Je gagne 5 000 euros par mois, je ne me considère pas comme riche ; c'est le revenu d'un cadre moyen." m’a bien intéressé.
Je ne parle pas de la discussion sur ses frais de représentation et autres babioles qu’il a opportunément oubliées, mais plutôt de ce que l’article du Monde dit des revenus moyens des Français : en 2007, la moitié des Français disposaient d'un revenu inférieur à 1 500 euros par mois. Le revenu salarial des 10 % les plus riches de la population s'élevait à 32 629 euros par an, soit moins de 3000 Euros par mois. On réalise là que seule une petite minorité de français ont les moyens de participer à des apéros géants ou d’offrir à leurs épouses des burqas un peu élégantes. Les médias ne s’intéressent pas aux vrais gens. Je n’en doutais.

1 commentaire:

Nachu a dit…

Les riches sont ceux qui gagnent plus que soi même.
Je suppose qu'à coté de Bill Gates,Mme Bettencourt,se juge dotée d'une modeste aisance.