dimanche 3 juillet 2011

Satisfakcheune

J’ai deux rouleaux de Sopalin chez moi : un dans la cuisine et un dans la salle de bains. Il ne s’agit pas vraiment de Sopalin, mais d’une marque de distributeur qui propose, contrairement à l’opérateur historique, des rouleaux ultra-compacts, du genre autant de feuilles dans un seul rouleau que dans 4 rouleaux des concurrents. Nous parlons donc là d’un produit de haute technologie, destiné à durer et à satisfaire pleinement le/la consommateur/trice. J’en suis, pour ma part, fort satisfait.
J’ai eu ce matin une satisfaction encore plus intense : les deux rouleaux sont arrivés au bout en même temps !!! Oui, vous vous rendez-compte, j’ai dû changer en même temps le rouleau de la cuisine et celui de la salle de bains, arrivés, au même moment, au bout de leur nombreuses feuilles. J’y vois, sans me vanter, le signe d’un intérieur géré avec sérieux, compétence et efficacité.
Je pense qu’il y a quelques très rares personnes qui se fichent totalement de ce genre de choses. Je ne m’adresse pas à elles, mais à l’immense majorité silencieuse qui, nous le savons tous, rêve d’un monde ordonné, net, rigoureux et bien synchronisé. Cette multitude silencieuse comprendra ma joie, et la partagera, j'en suis sûr.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'ose demander à quoi sert le sopalin dans la salle de bains...