vendredi 2 novembre 2012

Nous York



J’ai assisté à une projection privée pour bloggeuses influentes de « Nous York », le nouveau film de Géraldine Nakache qui sort la semaine prochaine. Je n’étais pas invité en personne, d’une parceque je ne suis pas une bloggeuse, et deux parce que mon impact sur la bloggosphère est fort limité (à des happy few de très haute qualité, tel(le) que vous cher(e) lecteur/trice). Ils ont bien fait de ne pas m’inviter parceque je n’ai pas grand-chose de charitable à dire sur Nous York. Dommage, ça commençait bien, le générique était bien tourné, et la bande son bien entraînante, mais le film s’essouffle trop vite. Mon conseil : regardez plutôt « Tout ce qui brille », le film précédent de Géraldine Nakache, lui aussi avec les deux copines inséparables Ely et Lila (Géraldine Nakache et Leila Bekhti), mais infiniment plus frais, enlevé, drôle et émouvant. Je ne l’avais pas vu en son temps, mais je suis fort content de l’avoir vu ce soir. Et, plutôt que de vous laisser un billet pas gentil sur un film pas bien marquant, je pensais important de vous faire partager ma joie de l’avoir vu. On le trouve en quelques clics sur la Toile. Alors, à vos claviers !

Aucun commentaire: