jeudi 8 août 2013

Merci Cathie01, Merci Chicoutimi !

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré autant en lisant une ânerie sur le Web. Il s'agit de la critique de Cathie01, « femme de 35-49 ans de Chicoutimi, Canada» sur son séjour à l'hôtel Kawama à Cuba. Le billet s'intitule : “LE PIRE! hôtel le plus dégueulasse!Varadero Cuba”. Alléchant, non ? Je colle le texte ci-dessous tel quel, au cas où le lien soit un jour supprimé, voilà :
2ieme fois à Varadero, 1ere fois au Kawama! incroyablement déguelasse...et décevant. au moin, j'ai fait des belleS excursions et profiter de Cuba car à l'hôtel ça fesait dur. Je ne croyaias sincèrement pas que ça pouvait être autant épouventable. sur internet il faut en prendre et autant faire notre propre idée mais là c'est beaucoup trop! insalubrité totale! j'ai du changé de chambre en moin de 12hrs de mon arrivé (8jrs) ma chambre était remplit de bibittes de tout genre: geicoS, fourmis infesté, bibitte noir non-identifié dans la famille des coquerelles! pas de stoppeur dans le bas des portes donc, les bibittes entrent chez-vous. dès gens, on même du débourser des pesos d'extra pour obtenir une autre chambre. ma deuxième chambre n'avait pas de bibitte malgré que je fermais le lavabos et bain avec les savons, je fermais le bas des portes avec mes serviettes (intérieur et extérieur) senteur de gaz terrrible pendant la nuit, je pensais mourrir intoxiqué au monocide de carbone! tellement la senteur était forte. La nourriture, la pire connue de toute ma vie. j'ai perdu près de 10lbs, et survécus au bananes, riz blanc et un morceau de pain, aussi au buffet batailles de chats et chiens errants en direct sous votre table, si vous vous levez les chats sauteront dans vos assiettes. déchets de tout genres partout sur le site malgré la présence de poubelles partout...senteur de gaz, senteur d'égoût. édifices laissé à l'abandon partout...ce n'est pas un 3*1/2 mais peut-être même pas un hôtel 1*!! les cubains débarquent pour le weekend: plus de nourriture, la piscine a été fermé les 3 derniers jours que j'étais là et dès mon arrivé la piscine démontrait déjà un signe d'algue!!! c'était une couleur terrible. donc je me baignais dans la mer croyant être plus désinfecté mais les gens l'utilisaient comme toilette; et oui pour leur no.2 [Sauf erreur de ma part, N°2 est un euphémisme québécois signifiant "matière fécale", Note de Sameplayer] un couple l'a vu de leurs yeux passé à côté d'eux. j'avais même un condom sous ma chaise soleil. pas de service d'aide non plus quand vous quitter pour vos valises. impossible de téléphoner de l'hôtel non plus, il faut sortir du site mais au moin, nous pouvions recevoir des appels dans nos chambre. JAMAIS le ménage a été fait dans ma chambre; pas de changement de litterie, 1 ou 2 serviette propre en 8 jrs! pas de balais, pas de nettoyage de bain et lavabos: RIEN!!! mais ils aiment les cadeaux. les prix ont même été changé devant des acheteurs au boutique de l'hôtel augmentant le même item acheté 2 jrs plus tôt. le taux de change nullement indiqué nous laisse sousçonner que la cote est plus que normale pour changé des dollars canadien en pesos. aucun sourire non plus des travailleurs de l'hôtel! pas de bouteille d'eau non plus dans le réfrigérateur comme ils nous disent, il faut les remplir au buffet nous même. pas de papier de toilette non plus d'extra dans les chambres. et en excursion également il faut apporter notre papier si non, on en a presque pas 2-3 carré! wow! le matin en buvant mon café avant le départ pour mon excursion; senteur de vomis juste à côté de moi! ils l'ont enfin laver ou plustôt enlevé avec du papier de toilette seulement, aucun désinfectant. et les toilettes de la réception rarement du papier de toilette et jamais de savon à main! il faut dénoncer ce genre d'établissement le plus terrible. j'ai l'esprit ouvert et je fais ma propre opinion en lisant sur ce site mais, là c'est beaucoup trop. devenue tueuse de bibitte profesionnelle! j'allais là pour relaxer et après j'étais si effrayée et détestais tout ça...au moin 3 belles excursions; catamaran, Havane, jeep safari mon fait apprécier Varadero (pour une deuxième fois mais vraiment la dernière). c'est à vos risques!
Un grand merci, Cathie01, pour cette bonne tranche de rigolade (on dit ça aussi au Québec?) et surtout, surtout, chère Cathie01, pour m'avoir offert l'occasion de ce billet estival. J'te fais un bec.

Aucun commentaire: