mardi 22 avril 2014

Pâques aux citrons


Déjeuner de Pâques sur l'enchanteresse île de Procida dans le golfe de Naples, découverte l'été dernier grâce à une excellente amie bretonne
Grand soleil, pas un bruit de voiture, le pêcheur qui raccommode ses filets sur le port, les barques qui se balancent doucement, la quiétude d'un dimanche méditerranéen, un vrai décor de carte postale. 
Ce fut l'occasion de re-goûter la salade de citrons, pas indiquée sur la carte du restaurant mais, en demandant si « che insalata di limone ? », la chose est préparée en 5 minutes. Juste des morceaux de citron sur un lit de roquette, un poil d'huile d'olive et un peu de piment haché. La chair blanche des citrons, très épaisse, est étonnamment douce, la chair jaune l'est un peu moins (il s'agit de citrons crus, tout de même). 
Et en dessert, à la bonne pâtisserie de l'île sur le port principal, la lingua di bue (alias la langue de bœuf), pâtisserie feuilletée, fourrée à la crème pâtissière au citron, what else? Un vrai bonheur, un dimanche de Pâques perfectissimo.

1 commentaire:

CCcC a dit…

MMmm .... quel bonheur!Quel souvenir!