lundi 2 avril 2007

La moumoute de Mr. X

Les gens qui portent des moumoutes ou se sont fait refaire le nez ont toujours l’air inquiets, surtout quand vous les rencontrez pour la première fois. Ils ont l’air de se demander « est-ce que ça se voit ? ». Ben, en général, oui, ça se voit au premier coup d’oeil.

L’autre jour, je devais contacter un personnage de l’UNESCO. On me conseille Mr. X., très introduit dans toutes sortes de réseaux franco-africains et qui peut établir ce premier contact. Je n’ai jamais vu Mr X, mais je l’appelle au téléphone. Très aimablement, il accepte la mission. Rendez-vous est donc pris, dans le hall de l’UNESCO, pour aller voir ensemble cet important Monsieur. Problème: je ne sais pas à quoi ressemble Mr X., mais un collègue me rassure : « tu vas le repérer de suite. Tu vas voir, il porte une moumoute ».
A l’heure dite, je suis dans le grand hall, je scrute les visiteurs qui entrent et sortent. Pas mal de monde. Tout à coup, arrive un personnage en imperméable mastic, à l’air inquiet, avec une moumoute grisâtre assez minable sur le crâne. Je le tiens ! Je me précipite au devant de lui :
Moi: (tout content, pensez, je l’ai repéré du premier coup !): bonjour !!! vous devez être Mr X. ? (à sa tête je réalise que je me suis trop vite avancé… Je me sens mal…)
Lui: oui, mais… Ah, vous êtes….
Moi: oui, oui, oui c’est bien moi (oh my God, je suis mal, je suis très mal.) Euh… vous vous souvenez, on s’est déjà vus…
Lui: ah bon ? vous croyez ?
Moi: Gueuh… oui, oui, à Genève, sans doute, où bien ailleurs, non ? Euh…
Lui: ah oui, ça y est je m’en souviens (l’air encore plus inquiet et faux-cul qu’avant)… Je ne sais plus où on s’est déjà vus, mais oui, sûrement, hein ? (il n’est pense pas un mot, c’est clair). Bon, on monte le voir ?
Moi (trop content) : oui, oui, allons-y, on est juste à l’heure (Ouf !).

Moralités capillaires:
1. Etre blonde pour un instant est une expérience enrichissante.
2. Dans la moumoute, faut pas mégoter. Le prix s’oublie, la qualité reste.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est " top moumoute " cet article mais pourquoi une telle morale ! Ce n'est pas vraiment celle à laquelle je m'attendais !
Vive les poils !

sameplayer a dit…

@ Anonyme: "vive les poils" ? Je m'interroge. C'est toi Mr Tamaris ? Tu signes "anonyme" maintenant ?

les tamaris a dit…

ah non non non ce n'est pas moi !!!

même si je dis aussi vive les poils... mais non à la moumoute ! le cheveu se porte près du corps c'est beaucoup plus classe

sameplayer a dit…

@les tamaris: oui, en fait le mystère est éclairci. Il s'agit en fait d'une lectrice de Bretagne qui apprécie les mêmes choses que toi. Ca doit donc être un atavisme breton cette passion pour les poils. Voilà une piste de réflexion à creuser. Je garde au chaud pour un post éventuel.

les tamaris a dit…

je te rappelle que je ne suis pas breton... je suis né à Angoulême...

t'es pas en train de faire tes valises toi ?

sameplayer a dit…

@ Les tamaris. Angoulême ? Je tombe des nues. Bon, c'est quand même un peu la Bretagne, hein? Je fais donc mes valises, départ demain à l'aube. Joyeuses Pâques (à toute la maisonnée) !