samedi 28 avril 2007

Vote in the name of Love


Pour qui voter dimanche prochain ? Pour moi le choix est simple.

D’un côté, les costards gris ou bleu marine, les cravates à la George Bush, les cheveux gominés, les tronches mal hydratées, la grisaille du citadin flippé, les poches sous les yeux, l’excès de caféine.

De l’autre, il y a du blanc, de l’écru, des matières naturelles, du soleil, des grands voilages blancs qui oscillent au gré du vent paisible de nos douces provinces, le calme et la plénitude que seul peut donner un très bon thé vert. Le teint est frais, la couche supérieure de l’épiderme hydratée juste ce qu’il faut, à la Nivea en pot familial. Il y a du bio chez Ségolène, c'est clair. Si je veux être honnête, je dois dire que je ressens une grande complicité avec elle au niveau de la coiffure : soignée mais sans excès, elle manque bien sûr un peu de gonflant, mais au moins nous évitons tous deux la choucroute.

Surtout, surtout, ce qui départage les deux candidats, c’est l’AMOUR. Ségolène déborde d’un amour tout maternel pour la patrie, elle irradie telle la Bonne Mère apparaissant à Bernadette Soubirous. Sarko, lui, irradie l’amour du pouvoir, c’est pas pareil.

C’est donc décidé : au nom de la Beauté et au nom de l’Amour, je vote Ségolène.

2 commentaires:

les tamaris a dit…

so glam so royal !

moi aussi je voterai Ségo et pas uniquement pour voter contre sarko

et je rappelle à tous les abstentionnistes qu'ils auront (passivement certes) participé à la mise au pouvoir du Nabot...

Anonyme a dit…

ahahhahahahahha!