jeudi 4 juin 2009

Elections, pièges à quoi?

Les élections Européennes s’annoncent au mieux. Les dépliants envoyés aux électeurs parisiens sont bourrés de choses qui font envie :
- une liste antisioniste. La prochaine fois ce sera la liste antinègres ou antiyoupins. Comment peut-on laisser passer ça ?
- des tronches d’abrutis (je ne cite personne mais il ne faudrait pas me pousser beaucoup, allez, si un : Dieudonné, le mal nommé). Laisser ces crétins me représenter à Bruxelles, et quoi encore ?
- des slogans élégants « pas question de payer leur crise » (salauds de riches), « politique écologique = plein emploi » (ben, tiens), « Quand l’Europe peut, l’Europe veut » (génial slogan !), « L’Europe portera nos exigences » (idem).
C’est à pleurer, à se demander s’il n’y a pas une machination derrière tant de nullité. A qui cela profite t’il? Sûrement pas à la démocratie ni à l’Europe. Le système français d’élections par liste est une ânerie monumentale, mais pas simple d’en changer car il arrange les partis politiques. S’abstenir c’est courir le risque de voir des nuls et des crapules élus. Votons dimanche et que le moins minable gagne. Et vivement que je trouve un sujet plus marrant pour le prochain post.

Aucun commentaire: