mercredi 9 septembre 2009

09/09/09

Nous sommes aujourd’hui le 09/09/09. J’aurais dû penser à prendre une photo d’une horloge à 9h 9 minutes et 9 secondes, mais j’ai oublié et, de toutes façons, je n’avais pas d’appareil photo à 9h09 ce matin. C’est rageant.
Ceci dit, à 08h08 non plus je n’avais pas d’appareil photo. A 08h08, je revenais en Vélib’ d’un jogging matinal, quand, arrêté à un feu rouge (oui, c’est moi LE type en Vélib » qui respecte les feux et les sens interdits), j’ai vu toute une bande de grands oiseaux tourner lentement dans le ciel. Une seconde, j’ai pensé à des vautours tournant dans le ciel au dessus d’une charogne, en me disant que ce devaient être des corbeaux. Mais ça ne collait pas. J’ai pensé à des oies sauvages, comme on en voit plein en Amérique du Nord, mais ils planaient trop bien, ne volaient pas en formation, et leur silhouette n’était pas non plus celles d’oies ou de canards. Non, c’étaient bien de grands oiseaux. De grands oiseaux sombres à grand cou, grand bec et grandes ailes, une bonne vingtaine d’entre eux, qui planaient lentement en faisant des ronds dans le ciel, se croisant les uns les autres comme au ralenti. Ils ont continué un bon moment à tourner en dérivant tous ensemble, tranquillement, jusqu’à ce qu’ils soient cachés par les toits au dessus de la rue Rambuteau. Sans doute des échassiers ou peut-être des cigognes en migration vers le Sud ? A ce rythme là ils ne sont pas arrivés, mais il est vrai que nous avons une bien belle arrière saison, alors, pourquoi se presser ? J’aurais tellement voulu les filmer, pour la postérité : « Vol de cigognes dérivant au dessus de Paris le 09/09/09 à 08h08 ». Mais je n’avais pas d’appareil photo. Quand ça veut pas, ça veut pas.

1 commentaire:

Chondre a dit…

Et merde, j'ai encore raté la fin du monde!