Le slogan d’Evian « Déclarée source de jeunesse par votre corps » est un summum de niaiserie. Mais la nouvelle pub avec des bébés sur rollers est non seulement niaise, elle est laide à faire peur. Quoi de plus beau qu’un vrai bébé ? Je ne dis pas ça juste pour moi (j’étais un très beau bébé) je dis ça pour tous les bébés du monde, même les ordinaires. Si Evian voulait des jolis bébés, il n’y avait qu’à aller dans une crèche, si possible parisienne pour avoir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel comme il sied à une publicité comme-il-faut. Pourquoi à la place de vrais bambins tout mignons nous infliger ces robots affreux au visage figé et grimaçant, qui prennent des positions moches, même pas bien imitées du vivant. On fait des choses très bien en animation de nos jours mais, chez Evian, on ne le sait pas. Je n’ai vu cette pub qu’au cinéma, mais je suppose qu’elle passe sur TF1 que je ne regarde jamais, naturellement. Vue sur grand écran, elle me crispe, pour ne pas dire qu’elle me glace le sang.
Il est vrai que n’ai jamais aimé les poupées. Elles ont, dans leur immobilité, leur regard fixe, leur sourire sardonique, quelque chose de sinistre, de maléfique. Je n’ai jamais visité un musée de poupées et je m’en félicite. En plus de l’horreur que dégagent ces choses inanimées, la pensée des petites filles mortes qui ont joué avec me ferait partir en hurlant (Aaaarrgggghhhhh !!!). La pensée des petits garçons morts me ferait aussi partir en hurlant, comme il est inutile de le préciser en ces temps troublés.
Il y a peu de musées de poupées, et c’est une très bonne chose. C’est sûrement parce qu’il y a très peu de pervers assez mabouls pour se délecter de spectacles aussi effrayants que des rangées de vieilles poupées avachies. Et c’est très bien comme ça, tout le monde en conviendra.
Note pour moi-même: essayer de savoir si ma grande soeur me tapait dessus avec une poupée quand j'étais bébé.
3 commentaires:
Tu as des idées bizarres , je trouve!
Evian:goût amer pour ses accords
goût douteux pour ses poupons,gesticulant tant en piscine il y a quelques années qu'en rollers acuellement,je préfère l'eau du robinet.Colette
@ BBGS: ben non, pourquoi?
@ Colette: j'étais sûr que tu allais me faire le coup des accords d'Evian. Mais c'est bien trouvé quand même
Enregistrer un commentaire