mercredi 16 décembre 2009

J'arrête quand je veux

Petit inventaire des outils d'écriture en état de marche disponibles à mon domicile :

Sac d’ordinateur : 37 outils d’écriture utilisables, dont
- stylos métal : 12
- stylos plastique : 13
- stylos mixtes métal-plastique : 6
- porte-mine : 3
- pointeurs rétractables en métal (une rareté, de nos jours): 2
- crayon papier : 1
Poches de vestes, poches de blousons, et sacs : 21, dont
- stylos métal : 7
- stylos plastique : 11
- crayons papier : 3
Reste de l’habitacle (bureau, tiroirs, divers)
- 8 stylos utilisables

Total: 66 stylos et autres crayons, dont 95% récupérés dans des chambres d’hôtels ou des stands de congrès. Je commence à me demander si cette crainte de manquer un jour d’un stylo pour écrire un truc important est vraiment fondée.

2 commentaires:

Chroniques de Bretagne a dit…

Tu es le psychopathe des stylos comme d'autres le sont pour le porte-manteau! Bienvenue au club ... c'est étrange somme toute cette manie! Une analyse peut-être?

sameplayer a dit…

@ BBGS: Je ne crois pas, non. Il ne faut pas confondre un trait de caractère somme toute cocasse avec des signes de perturbation mentale des plus inquiétants.