vendredi 17 décembre 2010

Et maintenant ?

Blake Edwards nous a quittés. Nous lui devons beaucoup, et moi en particulier puisque l’Inspecteur Clouseau et le « Birdy Num-Num » ne sont pas pour rien dans ce blog.
Alors, que faire ? Continuer vaille que vaille ? Clore sur un dernier hommage : exceptionnelle Audrey Hepburn dans le rôle de Holly Golightly, bellissime, drôlissime, charmante et émouvante, un des meilleurs rôles féminins de tous les temps. Génial Peter Sellers en Hrundi V Bakshi, l’invité catastrophique et inoxydable de The Party. Se remémorer la chaleur des couleurs de New York dans Breakfast at Tiffany’s ? Soupirer à l’évocation d’une époque où l’on se creusait la tête pour traduire en français les titres de films en anglais ? (que sont devenus les emplois de ceux qui eu ont l’idée de traduire « Breakfast at Tiffany’s » par « Diamants sur canapés » ou « The deer hunter » par « Voyage au bout de l’enfer » ?). Passer un peu sous silence les diverses Panthères Roses (on ne sait jamais trop lequels on a déjà vus, et, en dehors des génériques, de la musique d’Henri Mancini, et des combats avec le fidèle Kato, on les oublie vite). Oui, en ce froid et sombre mois de décembre, un doute m’assaille. Vais-je arrêter là ce blog et prendre le deuil de Blake Edwards ? Je suis le millionième bloggueur à me poser la question : et maintenant que vais-je faire ? Ne le répétez pas, mais je ne savais pas que Blake Edwards était encore vivant, oui, je sais, c’est la honte. Je pense donc que je vais laisser passer l’occasion d’une feinte émotion, pour continuer cahin-caha à pondre des billets de temps à autre.
Tel Hrundi V Bakshi errant parmi des invités qui lui tournent le dos, perdu dans un brouhaha incompréhensible, qui sort des âneries de temps à autre, toujours à contre-temps et hors de propos, juste pour dire.

Aucun commentaire: