dimanche 12 décembre 2010

J'aurais voulu être journaliiiiiissste

Décidément, le journal de 20 heures de France 2 est une mine inépuisable d’inspiration, on devrait le regarder plus souvent.
En ouverture de journal ce soir : Dorothée Ollieric en direct de Stockholm à propos de l’attentat à la voiture piégée. Deux explosions de voiture et un seul mort, le kamikaze. On a clairement affaire à des professionnels, bigrement décidés et méthodiquement organisés. De vrais fanatiques ultra-équipés. Dorothée Ollieric déclare que la Suède a 500 soldats en Afghanistan, et c’est sûrement pour ça que le kamikaze s’est fait sauter. Le chef de la police de Stockholm est interviewé pour dire qu’il n’a pas d’idée précise sur le motif, mais Dorothée est lancée. Et elle conclut : tous les pays qui ont des soldats en Afghanistan peuvent s’attendre à de tels attentats. La belle précise que la France a 4000 soldats en Afghanistan. C'était magnifique.
Pour ma part, j’avais déduit de cet attentat que tous les pays où il neige à Noël et qui ont des rues piétonnes où les gens font leurs courses avec des gants, des sacs en plastique et des bonnets sur la tête sont clairement menacés par cette conspiration machiavélique. Mais je ne suis pas grand reporter à France 2.

2 commentaires:

Breizhbreizhgalettesaucisse a dit…

Une source d'inspiration inépuisable donc ... et un billet qui confirme tout le mal que je pense des journaux télévisés.

sameplayer a dit…

@ BBGS : oui, tu as bien raison. Il vaut mieux aller au fest noz que regarder le journal télévisé.