J’écoute Europe 1 le matin depuis que je me suis fatigué des longueurs et des langueurs de France Inter. Les Guignols de Canal Plus et d’autres sources bien informées disent que c’est une station de droite, à cause de son actionnariat, de Jean-Pierre Elkabbach, etc…
Je ne suis pas nécessairement d’accord, mais là je commence à être troublé : Catherine Nay (la dame là, à droite) auteure d’une biographie de Chirac et, plus récemment d’une biographie best-seller de vous-savez-qui vient de passer d’une chronique le week-end à trois chroniques le matin à l'heure de plus forte écoute dans les salles de bains (7h42), les lundis, mercredis et vendredis.
En période électorale, ceci ressemble fort à de la Com’ pour un des candidats. Ce matin, elle nous a expliqué dans sa chronique pourquoi Nicolas Sarkozy avait tout à fait raison de proposer la création d’un ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Contrairement à ses chroniques bien léchées du week-end, celle de ce matin était un peu hésitante (la commande est peut-être arrivée à la dernière minute ?), mais le message était sans ambiguité: Sarkozy a raison, Ségo et Bayrou sont des ânes. On fait dans l’artillerie lourde, finis les chichis. On va y avoir droit 3 fois par semaine (j'attends avec intérêt de voir qui chroniquera les mardis, jeudis et week-ends...) Il n’y aurait pas comme un poil d'inquiétude, chez certains communiquants, là ?
2 commentaires:
Je comprends que tu te soit lassé de France Inter! Ecoute donc Europe2, il y a peut-être plus de pub mais de la meilleure musique. (c'était l'intermède publicitaire)
@ Elise: OK je vais voir ça dès que ma radio de la salle de bains marchera. Elle a été installée en Juillet et n'a pas encore marché, mais on me dit que c'est normal, alors...
Enregistrer un commentaire