jeudi 5 juillet 2007

Hep taxi !

Je me fais très souvent arrêter dans la rue par des gens qui cherchent leur chemin. Ca n’arrête pas. Deux types d’explication possibles :

Good :
- Il a l’air sympa ce type-là. Salut, c’est par là Beaubourg ?
- J’adore sa coupe, mais qui donc le coiffe !? Bonjooouuur, vous connaissez le quartieeer ??
- Chuis sûr que je l’ai déjà vu. C’est pas une vedette de la télé? Heu, M’sieu heu, z’êtes de Pâââris ?
- Ah, un sportif, il doit pas mal connaître de rues. Excusez-moi, pouvez-vous m’orienter ?
- Un intello comme ça, ça doit savoir. S’il vous plaît, connaissez-vous Les Cahiers de Colette ?
- Wow ! Paris is so romantic ! Where have you been all my life, gorgeous ? Excuuse meee, do you speak English un petit peu ?

No good :
- Vu la tronche qu’il tire, c’est un parisien. Vas-y, demande-zi donc, Gérard
- Il a l’air tout à fait dans son jus, il doit être du coin. Dites-moi, savez-vous où se trouve la boutique Agnès B, vous savez, la rue-là…
- Il a l’air totalement inoffensif. Pardon jeune homme…
- Le chauve-là, avec son cabas, il doit savoir. Heu, M’sieur, connaissez l’quartier ?
- Ouah, t’es même pas cap’ d’y demander. Monsieur s’il vous plaît, ma copine et moi on voulait savoir si vous connaissez un café où on fume la chicha,
- Mais c’est sûr qu’il connaît, allez, demande-lui toi. Euh, désolé, vous connaissez Les Docks ?

Le prochain qui m’arrête il se prend deux claques, non mais.


4 commentaires:

les tamaris a dit…

ce que je ne comprends pas c'est ce que tu vas faire aux docks avec un cabas ???

Anonyme a dit…

Un mec qui a l'air sympa dans Paris , ce n'est peut-être pas si fréquent !

sameplayer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sameplayer a dit…

@ Les Tamaris: tu ne peux pas imaginer TOUT ce qu'on peut mettre dans un cabas recyclable

@ Anonyme: pas du tout, ça court les rues en fait (surtout le matin vers 7h vers les grands boulevards, l'Opéra, la place vendôme, les tuileries, les berges de la Seine, et le Louvre)