dimanche 18 novembre 2007

Le Beaujolais Nouveau (beurk !)

Tout comme Messieurs Maille et Amora font fortune grâce à la quantité de moutarde que tout un chacun laisse sur le bord de son assiette, les producteurs de Beaujolais nouveau peuvent se féliciter du fait que tout le monde veuille « goûter » leur produit, juste histoire de dire.
Cette année encore, il suffit de goûter pour confirmer qu’il s’agit d’un infâme liquide coloré au goût chimique. Mais la bouteille aura été vendue, merci et à vot’ bon cœur Messieurs-Dames.

C’est pas possible qu’il n’y ait que du raisin là-dedans. Je n’ai pas trouvé la mention « peut contenir des traces d’arachide », mais elle doit bien être écrite quelque part sur l’étiquette. Il y a des lois, tout de même.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans que ce soit évidemment un grand vin, d'habitude il a quand même un goût agréable qui se laisse boire deux ou trois fois pour marquer la tradition. Mais cete année, c'est clair qu'il est pas bon.

Anonyme a dit…

Pas encore goûté!!! mais que fais l'alcool police?!!!!

Anonyme a dit…

Alors comme ça tu te mets au vin ! je n'en crois pas mes yeux !

sameplayer a dit…

@ Olivier A: nous sommes bien d'accord, il faut le boire pour le croire (mais où vais-je chercher tout ça ? Je pétille, moi)
@ Alex: elle flanque des PV aux parisiens qui prennent les couloirs de bus pendant les grèves. On peu pas être partout
@ Anonyme : ça se rapproche plus du Champomy (bon, OK, sans les bulles) que du vin ce breuvage.

les tamaris a dit…

Eric Gueho (sur feu pink) avait fait un sketch génial dessus... "ça sera quoi cette année : goût de banane, de framboise... Ben s'il pouvait avoir un goût de raisin !"

Anonyme a dit…

Mon clochard préféré a tout vomi son beaujolais sous mon porche.
Je le deteste (le beaujolais).
Cela ne sentait ni la banane, ni la poire.

sameplayer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sameplayer a dit…

@ Tamaris: Pink is dead ?? Et on ne m'a rien dit? De toutes façons, je ne te parle plus, rapport au commentaire blessant et grossier que tu as fait sur mon commentaire très spirituel pourtant sur ton (feu?) blog. Voilà ;-)
@ Chondre : vraiment pas de bol, des trucs pareils ça tache le lino indélébile. C'est fatal.