Toujours avide de nouvelles innovations qui changent, je me suis intéressé à l’invention de la maison Charal : la « pièce de bœuf » à cuire directement au micro-ondes dans son emballage.
Attention ! il est interdit d’ouvrir l’emballage pour voir ce qu’il y a dedans. C’est tellement innovant comme procédé que toutes l’innovation risquerait de s’échapper. Donc, on met tout le bazar au micro-ondes, entre 50 secondes (pour une cuisson « saignant ») et 1 minute 20 pour « à point ». On peut pas aller plus haut, c’est pas autorisé. On sort l’emballage, un peu enflé par la chaleur, qui se révèle être un bête carton, hermétiquement scellé (c’est ça qui est totalement nouveau, le "plus produit", quoi). On attend un beau steak comme promis sur la photo, la réalité est un peu moins émoustillante, mais on a l'habitude. Ce dont on a moins l'habitude, c'est que ça a la consistance de la viande mais ça n’a pas le goût de viande, ce qui est assez ballot tout de même. A la dégustation, on sent bien, très très bien, les arômes « grill cramé façon barbecue pas bien entretenu au bord de la plage». C’est un truc salé, assez juteux, qui fait assez penser à de la viande, mais avec un je ne sais quoi de mystérieux qui tapisse la langue, longtemps après le festin.
Tout s’explique post-dégustation. Il s'agit d'une « Préparation à base de viande bovine attendrie et marinée, grillée en surface. Viande bovine 95 %, eau, sel, conservateur : E 262, fibres végétales, antioxigène E 300 E330 ». Le savoir faire de professionnels, plus 5% de choses et d’autres qui font toute la différence.
5 commentaires:
Je vois bien la série : Sameplayer dans "j'ai testé pour vous": les sanisettes Decaux, le sèche main post urine, et maintenant la merde ! Bravo!!
A quand un bottin gourmand?
J'avais lu anxiogène, et finalement, pourquoi pas :)
@ BBGS: non mais dites-donc ? C'est un blog familial ici, surveillez votre langage.
@ OA: anxiogène à effet retardé, oui, y'a de ça.
Quand même, ça fiche la trouille...
@ Patrick CDM: et encore, là, c'est qu'une photo.
Enregistrer un commentaire