Non, pas vraiment. Je me suis ennuyé très vite avec « In the loop » ("un film hilarant" sur les coulisses de la guerre d’Irak préparée par le gouvernement anglais). J’ai pas mal dormi pendant un film chilien lesbien où je me suis laissé attirer le soir de mon anniversaire pendant qu’on me préparait une surprise (« Mais si, c’est sûrement bien, c’est chilien, La Nana c’était bien, non ? »). Et, tout dernièrement, j’ai copieusement roupillé avec « Vincere » (l’histoire de la première femme de Mussolini, « le retour du grand cinéma italien » disait la critique).
C’est donc décidé, malgré l’affiche qui suggère un film léger, d’une drôlerie peut-être un peu paillarde mais tellement de chez nous, je n’irai pas voir « Persécution » de Patrice Chéreau. J’ai trop peur de dormir au moment où Romain Duris gueulera sa tirade sublime "J'peux pas aimer sans avoir peur", et ce serait dommage.
7 commentaires:
C'est sans drôlerie paillarde, et j'ai dormi aussi, un peu. Très Chéreau et pour une fois très chiant, ou à si peu près.
@ OA: c'est le problème des films de parisiens nombrilistes et dépressifs, ils braillent sans arrêt, pas moyen de bien fermer l'oeil.
Te reste Max et les maximonstres, Bégaudeau (entre les murs) a adoré, il a trouvé plein de messages .... ou alors RTT, finalement, les critiques n'ont pas aimé, c'est peut-être bien???
@ BBGS: la série noire continue, nous sommes allés à 3 voir "Huacho" hier. Encore un film chilien.
Je me suis endormi au bout de 3 minutes. Réveillé au bout d'une demi-heure, j'ai vu que mon voisin (23 ans, pourtant) pionçait aussi, et le 3e avait de la peine à résister. Nous sommes tous 3 sortis de la salle en essayant de respecter le sommeil des autres. Il faut vraiment que ça cesse. Vivement American Pie 8 !
Chéreau j'ai arrêté il y a quelques années. Pour autant, je ne me sens pas encore prête pour RTT... ben faudrait p'être que je me lance...
Je n'ose même pas te donner la liste des derniers films que j'ai eu la chance ou plutôt la malchance de voir au cinéma. Un peu honte sur le coup.
@ Léonie: RTT c'est vraiment la dernière, dernière extrémité, je crois
@ Chondre : bienvenue au club. Quand je pense que je viens de renouveler pour 1 an ma carte UGC !
Enregistrer un commentaire