Autant je trouve le débat sur l’identité nationale totalement pestilentiel, autant je trouve que celui sur la burqa n’est pas mal venu.
La mission parlementaire qui a rendu son rapport recommande l’interdiction de la burqa, très bien. Je me demande quand même si verbaliser des femmes portant la burqa dans les lieux publics n’est pas se tromper de coupable. Il me semblerait plus logique de poursuivre en justice les hommes qui poussent / incitent/ forcent/encouragent (je ne vois pas l’intérêt de nuances ici) les femmes à se masquer totalement le visage. Il s’agit d’une violence faite aux femmes qui devrait être passible des tribunaux, tout comme l’est la séquestration. Il y a des pays où il n’est pas illégal d’enfermer sa femme ou ses enfants dans sa cave, en France, si. Cette histoire de burqa n’a rien à voir avec la religion ni la tradition, mais tout à voir avec la bêtise, l’ignorance, l’intolérance et la brutalité. Donc, c’est non, et passons à autre chose.
1 commentaire:
C'est un bon truc pour se faire passer pour quelqu'un d'autre! Ni vu ni connu .... L'image de la cave c'est bien, mais un peu frais, placard peut-être? Le genre de placard à vêtements qui sent la naphtaline...
Enregistrer un commentaire