M'inspirant de Philippe Meyer qui, dans son émission « La prochaine fois je vous le chanterai », décerne le prix de la chanson la plus «on» à des chefs d'oeuvre de ringardise, je décerne le prix de la publicité la plus ratée « é » à la Banque Postale. Il y a des milliers d’affiches dans toute la France avec un papillon bleu. Ce bleu fait plus ou moins penser à Butagaz, à un machin électrique. Apparemment le truc blanc sous le papillon est censé représenter une chrysalide (une quoi? se demande le bon peuple? Un bébé papillon. Ah bon ?). Au moins 99% des passants sont bien incapables d’associer cette bestiole et son truc blanc par terre avec la Banque Postale et encore moins le crédit à la consommation. Pourtant c’est bien une campagne de pub pour le crédit à la consommation de la Banque Postale. Qui a dû couter une fortune à concevoir et à déployer. Pourquoi un papillon ? Pourquoi bleu ? En quoi le client qui vient quémander un crédit pour s’acheter une machine à laver, une cafetière ou une tondeuse va-t-il se sentir concerné ?
Un pigeon, à mon avis, aurait été plus évocateur.
1 commentaire:
En fait, l'idée de la pub était de dire que La Banque Postale grandit et propose un nouveau produit qui est le crédit conso.
Bleu, comme les couleurs de la banque.
Mais effectivement, c'est moche comme pub.
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