dimanche 25 juillet 2010

De profundis

Les poissons rouges, ça mange toujours la même chose. Sans doute parce qu’ils ont la mémoire courte. Sinon, ils trouveraient très barbant de manger les mêmes flocons tous les jours. Depuis 4 ans, un distributeur de nourriture automatique balance systématiquement, toutes les 12 heures, la même marque de flocons dans l’aquarium, à la grande satisfaction du poisson rouge et à la mienne.
J’ai eu peur d’en manquer pendant l’été, mais étant loin de mon fournisseur habituel, je me suis rabattu sur le supermarché des vacances. Saint Bernard, la marque ne me disait absolument rien, mais comme c’était la seule disponible, le choix était vite fait. Et puis, me suis-je dit, un peu de fantaisie fera sûrement plaisir au poisson. C’est comme lui ramener un souvenir de vacances. J’ai mis le nouveau miam-miam hier soir dans le distributeur, le poisson était vif et enjoué à son habitude. Ce matin, le dit animal flottait à la surface. Troublante coincidence.
Je m’étonne de voir que le nom du bon Saint Bernard est utilisé à des fins mercantiles et poissonicides. Je vais saisir la justice. Le procès déterminera à quel niveau l’Eglise a trempé dans cette affaire.

5 commentaires:

s&m a dit…

donc ton petit poisson rouge il a clapsé?! :/

Breizhbreizhgalettesaucisse a dit…

il avait l'air vif la dernière fois que je l'ai vu, mais l'aquarium était à peine propre en comparaison de ton appartement, met avis que tu l'as négligé, tu aurais dû utiliser plus souvent la douchette!

sameplayer a dit…

@ Swann: ben oui, à cause d'une bouffe de mauvaise qualité. J'espère que tu manges bien en NZ, toi au moins :-)
@ BBGS: je ne te citerai pas comme témoin pour le procès.

Patrick CdM a dit…

Condoléances, ah les salauds!

sameplayer a dit…

@ Patrick CdM: je suis bien d'accord, avec le choc je n'ai même pas eu le temps de penser comment l'accommoder de façon savoureuse ce pauvre poisson. Quel gâchis.