vendredi 9 juillet 2010

Fishy fishy business

La mode du « fish spa » arrive enfin chez nous!
L’idée est de se faire grignoter les peaux mortes des pieds par des petits poissons tout mignons. Les poissons en question sont des Garra Rufa, poissons sans dents mais voraces, utilisés à ces fins d’abord en Turquie, puis en Asie et sur le point de revenir conquérir le monde. Un certain nombre d’aigrefins se sont mis à proposer cette innovante nouveauté à leur clientèle française, en oubliant de leur indiquer que ces pratiques sont interdites dans de nombreux états des Etats Unis. On ne rigole pas avec l'hygiène aux Etats. Le problème des poissons, c’est qu’ils vivent dans de l'eau contenue dans des aquariums. Stériliser l’aquarium, l'eau et les poissons entre chaque client n’est pas à la portée du premier venu. Et quand on a 50 clients français (à l’hygiène légendaire) qui viennent se tremper les pieds dans le même aquarium et se faire grignoter des saletés par les mêmes poissons, il ne faut pas s’étonner que le tout quartier souffre subitement d’épidémies de mycoses et de verrues diverses.
A la limite, comme à Marseille, on doit pouvoir les offrir après usage à la clientèle pour la bouillabaisse, mais il n’est pas sûr que les affaires prospèrent très vite dans ces conditions.

4 commentaires:

Swann a dit…

Des bains remplis de petits poissons voraces à Paris! la new tendance écolo? arf, new crazy things to do! do it!

sameplayer a dit…

@ Swann : tu vois tout ce que tu rates en NZ ! :-)

m.simonneau640 a dit…

Mon cher sameplayer, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour votre article, qui est un des rares à aborder ce thème de l'hygiène.
Ne vous inquietez pas, le Ministère de la santé a transmis des directives à toutes les ARS de France. Les bacs doivent être individuels,vidés et désinfectés entre chaque client. Faut juste le temps que les premiers contrôles commencent. Plus de renseignement sur mon site : www.sweetfishspa.com

Anonyme a dit…

Dit donc m.simonneau640, je fais actuellement beaucoup de recherche sur le sujet et partout dans les forums vous êtes !
Vous vous permettez de parler au non des ARS alors que ceux-ci n'ont aucune directive à ce sujet. Vous commencé à m'agacer.
Mais que ferai t'on pas pour vendre....! A bon entendeur.