samedi 9 février 2008

Fuck you two

Je n’ai jamais compris pourquoi les Anglais montrent leurs deux doigts pour dire « fuck you », alors que les Américains se satisfont d’un seul doigt et les français ont besoin d’un bras entier.



En regardant en documentaire sur la bataille d’Azincourt (1415), tout s’est éclairé. L’armée française, riche en chevaliers, en princes et nobliaux sûrs de leur victoire faisait face à une armée anglaise inférieure en nombre, mais comportant un grand nombre d’archers. Avant le début de la bataille, les deux camps se font face et s’insultent copieusement. Les français avaient promis de couper les doigts des archers anglais qu’ils feraient prisonniers. Les doigts les plus cruciaux pour un archer sont ceux qui tendent la corde de l’arc, l’index et le majeur. En réponse aux vociférations des français, les archers anglais ont exhibé leurs deux doigts en braillant des tas d’insanités. Cela a copieusement énervé la belle chevalerie française, ce qui se comprend. Les chevaliers se précipitèrent en une charge superbe et furent massacrés par les archers aux deux doigts perfides.

Le « V » de Churchill, est une façon plus amène d’user des deux doigts brandis, paume tournée vers l'extérieur cette fois. Mais Winston lui-même s’emmêlait parfois un peu les pinceaux (trop de brandy ?).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent !

sameplayer a dit…

@ Anonyme: thank you. Pour etre tout à fait honnete, cette explication ne fait pas totalement l'unanimité, mais elle en vaut d'autres. Et puis, ça a été l'occasion de se remettre un peu au point sur la Guerre de Cent ans, n'est-il-pas ?