mardi 21 août 2007

I am a smart shopper

J’aime à fréquenter les boutiques un peu exclusives où l’on peut compter sur de pertinents conseils. Dans cette idée, je me suis mis à chercher du piment d’Espelette dans une boutique de la rue Montorgueil. J’avise sur une étagère un bocal de piment d’Espelette en poudre, l’air des plus authentiques (ça, je l'ai vu de suite: il y a la photo d'un vieux basque buriné qui trimballe des piments sur l'épaule).

Je l’amène à la caisse où le Monsieur me dit
- Lui : tiens, du piment d’Espelette ! Oh, mais qu'est-ce que vous avez pris ? Vous savez, on a beaucoup mieux que ça !
- Moi : ah ?
- Lui : ah mais oui ! venez voir par là
- Moi : bon
- Lui (prenant un flacon sur l’étagère à côté de celle de mon bocal) : tenez c’est du SEL AU PIMENT d’ESPELETTE !
- Moi : ah ben dites-donc !
- Lui : ah vouiche, c’est tout de même mieux que le piment tout seul
- Moi : ah ben c'est sûr. Merci, hein, M’sieur !
- Lui : y’a pas de quoi.
Moralité : je possède un bocal qui indique « Ingrédients : 15% poudre de piment d’Espelette, 85% sel de Bayonne». Il y a des jours où je me foutrais des baffes.
PS : qui connaît des recettes au sel DE BAYONNE ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un bon commerçant !

sameplayer a dit…

@ Anonyme : et moi un bon client !