vendredi 3 août 2007

Paris au mois d'Août

Paris au mois d’Août est un enchantement.
La ville est calme, il y a personne. Sauf dans le RER où, comme il y a moins de rames puisque les RATPistes sont en vacances, on est encore plus pressés qu’en Novembre. D’autant que le beau temps amène de grosses valises et des poussettes toujours plus énormes ; le rapport (bébé / tout le merdier) est d’environ 1 à 20 (tout le merdier = roues à crampons + pare-chocs + capuches des fois qu’il pleuve + filet à provisions avec biberons, tétines, bouteilles, doudous, paquet de gâteaux si des fois y’a une disette + énormes bouts de plastiques pour faire caréné + étiquettes + divers).

Les gens sont sympa, ils ont le temps. En fait, ils font la gueule. D’abord parce que c’est la lie de la société qui n’est pas en vacances et en plus ces manants tirent la tronche par ce qu’il ne fait pas beau. Et puis les gros porcs pestilentiels se baladent en débardeurs et en sandales, même s’il fait pas beau, parce qu’ils suent et qu’ils aiment bien aérer leurs épaules velues dans le RER (voir plus haut pour le RER).

Il fera super beau, ce sera bien. Non, d’ailleurs le pique-nique à Paris-Plage d’hier soir s’est fini dans le salon. Il a fallu aspirer les miettes c’était pas prévu, j’aurais dû les faire au pain de mie, les sandwiches, la baguette tradition ça laisse plein de miettes, une vraie saloperie.

Je vais pouvoir tranquillement gérer des trucs stratégiques au bureau. Sauf que quand le téléphone sonne c’est pour une tuile. Et puis les collègues malfaisants ont pris leur Blackberry et ils l’utilisent en vacances ces crétins « Je suis actuellement en congés, mais je copie Mr Sameplayer qui ne manquera pas de vous répondre dans les meilleurs délais ».

C’est donc décidé, demain je pars au soleil ! Adios, ma décision est irrévocable (j’emporte mon Blackberry).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non les parisiens ne font pas la gueule au mois d"août. Ils tirent juste un peu la tronche lorsque le troupeau de vacanciers rentre à la fin du mois...

sameplayer a dit…

@ Chondre: tu crois que ça va bientot être encore pire ? je suis impatient de voir ça !