mercredi 9 janvier 2008

Vélib' my love

Je l’avais rêvé, Bertrand Delanoë l’a fait : quand on prend un Vélib’ et qu’on s’aperçoit, trop tard qu’il a un problème (chaîne cassée, pneu crevé, roue voilée, freins cassés, cardan déboîté, dérailleur cassé parmi mille exemples), il faut attendre à peu près 5 minutes pour pouvoir en prendre un autre après l’avoir raccroché. C’est crétin. Il faudrait pouvoir le rendre de suite et la borne comprendrait que le Vélib’ était inutilisable. Eh bien, ça y est ! Quand on rend le Vélib’ de suite, on peut en reprendre un autre sans attendre. Joie. Avec une innovation comme ça, proche des préoccupations des vrais gens, Cruella Deville Françoise de Panafieu n’a qu’à aller se rhabiller avec des peaux de clébards galeux. Go, Bert’, go !

Toujours sur le thème des élections, Hillary a devancé Obama dans le New Hampshire. Re-joie ! Les bouseux de l’Iowa ont cru aux boniments de boy-scout propre sur lui d’Obama. Les intellos du New Hampshire ont fait confiance à Hillary qui, elle, a des heures de vol et un mari qui a des choses à se faire pardonner. Derrière une femme qui réussit, il y a un mari ambitieux: la recette ne peut pas rater. Mc Cain est aussi dans la course chez les républicains. Sans doute le moins con et le plus authentique de la bande ; encore un choix d'intello. La question est de savoir si, in fine, il y a plus de bouseux qui votent que d’intellos, aux Etats-Unis. Je m’interroge. Go Hillary, go !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne les ai pas recconnus tout de suite .... très années 70 ! +++

sameplayer a dit…

@ Anonyme: oui, je crois que c'est un look années 70. Je ne suis pas sur, je n'étais pas né à l'époque.

Anonyme a dit…

Et ce n'est que le début, la campagne vient tout juste de commencer.

Ioupiiiiiii!