vendredi 4 janvier 2008

Le bulletin de notes de Hortefeux, Brice

Oui, je sais bien que je me suis déjà indigné à ce sujet, mais vraiment je ne m’y fais pas.

Les journaux commentent le fait que les ministres de Sarkozy vont être évalués régulièrement au moyen d’objectifs et d’un « bulletin de notes ». Et ces journaux rapportent sans plus y prêter d’attention que l’affable Brice Hortefeux sera jugé selon le nombre d’étrangers en situation irrégulière expulsés. Son objectif est d’expulser 25000 personnes (pourquoi pas 23000 ou 28567 ? Mystère, c’est 25000 et pis c’est tout). Les journaux se marrent du bulletin de notes des ministres, le bon peuple rigole.
N’y a-t-il que moi que l’objectif d’Hortefeux indigne encore ? Qui continue à dire que c’est un objectif scandaleux, infâme, nazi ? Qui continue à dire que voilà le plus éclatant signe de la lepénisation des esprits grâce auquel Sarkozy a gagné son élection ? Que Sarkozy n’ait pas honte de cette idée, que même le pauvre Kouchner se contente de tordre le nez en disant qu’il « n’aime pas cela », que les « ministres d’ouverture » n’aient pas démissionné en bloc pour cette infamie est le signe qu’on peut s’habituer aux pires conneries, aux pires horreurs. La lâcheté est une valeur largement partagée, Sarkozy en fait une valeur fondamentale. Il fait lire la lettre de Guy Môquet aux écoliers mais il n’a pas honte de se comporter comme un René Bousquet ou un Maurice Papon.
Nous avons tous à gagner à ce que Sarkozy réussisse. Mais une chose est sûre, jamais, quoi qu’il arrive je ne voterai pour un homme capable de faire une chose pareille. Il y a des taches qui ne s’effacent jamais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec toi .

sameplayer a dit…

Ce qui veut dire qu'au 2ème tour si c'est Sarko contre Marine Le Pen, le choix est fait :-(