dimanche 31 mai 2009

L'art d'emmerder les vieux

Dans la série « comment emmerder les vieux cons», les ados américains se sont mis à se faire des « hugs » (accolades) pour un oui pour un non.
Lorsque 2 ados se rencontrent, ils ne se serrent pas la main, ne se disent pas « hi », ne se font pas un « high five », ne se font pas la bise, non, ils tombent dans les bras l’un de l’autre, se serrent bien, se tapotent le dos, et repartent vaquer à leurs occupations habituelles. Là où ça se corse c’est quand 3 ou 4 ados se croisent, eh ben, c’est pareil, que je te saute dans les bras dans la mêlée, que je te renifle le cou et je repars ensuite faire mes petites affaires. Comme toujours aux Etats-Unis, la chose devient un sujet de débat majeur. La presse s’émeut, les collèges sortent des règlements intérieurs interdisant le « hugging », des ados ouvrent des blogs où ils se plaignent de se faire tripoter un peu trop sous prétexte de « hugging », disent qu'ils sont malheureux parcequ’on les évite pour ne pas avoir à faire de « hug », soit encore qu’on les a mis à l’écart parce qu’ils trouvent crétin de faire des « hugs » à tout bout de champ. Il est évident que cette mode passera un jour l’Atlantique.
Après le hula-hoop, les cheveux longs, la drogue, le verlan, les piercings et les tatouages, après le jean taille basse et le caleçon qui dépasse, le prochain péril jeune se nomme le « hugging ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour rester jeune et dans le coup.

1 commentaire:

Chroniques de Bretagne a dit…

Je veux bien mais je choisis mes partenaires de hugging ...