mardi 23 janvier 2007

Tabernac’ Ségolène !



Soyons un gentleman. On ne va pas s’appesantir sur la déclaration de Ségolène sur le Québec. Comme on dit là-bas, TF1 a largement fait sa job en répétant à loisir que c’était une bourde. France 2 l’a fait plus soft ; c’est bizarre, se préparent-ils en douce à des lendemains qui chantent ? Non, non, n’accablons pas la malheureuse. Réparons plutôt une injustice : on a tellement parlé de Ségo qu’on a complètement passé sous silence André Boisclair qui venait la visiter. Il est important de souligner qu’il s’agit là du Président du Parti Québécois, Chef de l’opposition officielle de la Belle Province. Ce n’est pas n’importe qui. Quand on sait en plus qu’il est, selon l’expression consacrée « ouvertement homosexuel » (même Wikipedia sait que c’est ça qu’il faut savoir sur André) on se dit qu’on a raté des angles dans le reportage, là, coco. Bien sûr, sa beauté est bien un peu trop léchée, à l’américaine, ça sent ses heures de gym quotidiennes et son hygiène de vie en acier. Mais, après tout, même si celà nous chagrine sottement, nos lointains cousins sont des Nord-Américains et l’André Boisvin, sous toutes les latitudes, est quand même un bien beau bébé, non ?. Deux choses m’attristent tout de même beaucoup à propos de Dédé : la première, il est né en 1966 (quoi ? y’a pas une erreur ? 1946 OK, 1956 à la rigueur, mais 1966, vous vous rendez compte ?). La deuxième : le sigle de son parti est le PQ. Là, je m’élève. Dédé, s’il te plait, marque ta différence, dis-leur que t’es pas une chichiteuse, mais qu’un nom pareil c’est, vraiment, vraiment pas possible.

5 commentaires:

les tamaris a dit…

merci de ces précisions et de ces jolies photos...

sameplayer a dit…

@les tamaris : je me disais bien que ça pourrait faire plaisir à d'aucun(e)s. Et puisse ton commentaire en susciter d'autres de la part des multiples anonymes qui se bousculent sur ce, pourtant bien modeste, site.

Anonyme a dit…

J’avais complètement zappé cette visite qui est plutôt inattendue. On savait que les dirigeants du PQ étaient prêts à manger à tous les râteliers pour obtenir une pseudo légitimité internationale. Cependant, le PQ est un parti souverainiste plutôt à droite et je ne pige pas pourquoi « Dédé » a souhaité rencontrer Ségo. En même temps, en ces périodes éléctorales, tout le monde se mélange…
Et je ne savais pas que Dédé était pédé. Comme quoi, les conservateurs d’outre –atlantique sont plus évolués que les notre.
Un peu d’espoir… ☺

sameplayer a dit…

@ Un des multiples anonymes : un des miracles de la blogosphère est que, même si nous ne nous sommes jamais vus, tu ne m'es pas totalement inconnu :-)

Anonyme a dit…

Zut, je suis démasqué...Oui, Dédé du PQ, c'est moi! ;)