lundi 7 mai 2007

Pour ou contre le PQ (enfin une question fondamentale)

En cette heure grave pour le pays, je n’ouvre pas le débat de savoir si l’on soutient ou non le Parti Québécois de notre ami André Boisclair. Je remarque au passage que nos cousins boréaux n’ont pas rechigné à appeler un de leurs partis le PQ alors que Mr Bayrou s’est laissé dissuader, un peu facilement, d’appeler le sien le PD. Mais je digresse.

Non, le vrai débat est : pour ou contre le PQ, alias le "papier hygiénique". Une recherche Google m’apprend qu’une dénommée Sheryl Crow pense que limiter l’usage du PQ est bon pour la planète. Je vais plus loin: limiter l’usage du PQ est une bonne chose en soit, point. Je suis obligé d’être direct dans mes explications si je veux être concis et compris ; que les âmes sensibles me pardonnent. Qu’y a-t-il en effet d’hygiénique à se tartiner le cul avec des feuilles en papier plus ou moins molletonnées, mais de toutes façon jamais entièrement efficaces ? Il est beaucoup plus hygiénique, comme dans nombre de pays musulmans, en Asie du Sud-Est et au Japon, de chercher un point d’eau, de laver tout cela à grands jets très gais, et, ensuite, mais seulement ensuite de faire appel à LA feuille de PQ de Mademoiselle Crow pour se sécher le séant.

J’ai déjà, personnellement, à l’occasion d’acrobaties à but hygiénique, descellé quelques lavabos mal fixés dans des chiottes publiques, et occasionné des débuts d’inondations (jamais chez des particuliers, je le précise, si d’aucuns avaient des doutes). Je soutiens donc fermement l’installation de douchettes telle que celle illustrée ci-contre (élégamment accrochée au mur, à droite, comme il sied), dans tous les lieux adéquats, privés et publics.

Ceci aurait de nombreux avantages, dont :
- assurer au moins sur un sujet un certain rapprochement franco-arabe, voire franco-japonais, assurément bon pour la paix mondiale,
- l’augmentation de la fréquentation des piscines publiques (voir tout en bas)
- l’élimination des brosses à chiottes disgracieuses, car, naturellement, la douchette peut AUSSI servir à récurer prestement la cuvette des chiottes, à arroser les plantes de la salle de bains, remettre à niveau l’eau des poissons rouges (voir ci-dessous), etc…
- globalement un excellent effet sur l’hygiène publique et la santé de la planète actuellement saturée de PQ nocif et inefficace.

Je sais bien que cette proposition en fera ricaner certains, mais j’assume ma condition de pionnier, comme tous ceux qui avant moi se sont heurtés au sarcasme de leurs contemporains pour leur clairvoyance. L’Histoire de l’humanité (en route vers le progrès et la civilisation) me donnera raison. Que ceux qui voient la Lumière comme je la vois arrêtent là leur lecture. Que ceux qui doutent, et seulement ceux-là, continuent:
lorsque vous êtes à la piscine, pensez deux secondes à l’efficacité de la douche obligatoire sur l’hygiène postérieure des quidams qui nagent devant vous. Envie de rester dans le sillage, mmmm… ? On ricane moins, hein ? Désolé si je vous gâche le plaisir de la piscine à tout jamais. Moi, c’est fait, comme je ne me suis jamais remis des Dents de la Mer dans un autre registre.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben je ne pense qu'à ça à l'approche de l'arrivée de mes poundés! Je me demande ce qu'ils vont penser de mon hygiène lorsqu'ils ne verront pas la douchette essentielle que l'on trouve dans n'importe quel PVDt!!
Crois-tu qu'il est possible de l'installer à partir de l'arrivée de la chasse d'eau?!
Que font les séants poilus ds notre monde qui les a oubliés?Je recommande une épilation gratuite dans tous les aéroports!

Anonyme a dit…

Oui, la question est fondamentale.

Après avoir testé les toilettes japonaises, je suis moi aussi contre le PQ (les deux en fait, je n'aime pas trop le PQ canadien). Tu choisis la température de l'eau et la pression (kärcher, douche intime ou massage) et l'orientation du séchoir. Attention toutefois à ne pas se cramer les parties.

Anonyme a dit…

une bonne idée à condition que l'eau de la douchette soit tiède et non glacée comme chez le ci-devant citoyen. je vais oser une question grave ( après moultes réflexions sur l'opportunité de parler en un langage cru) : quel plaisir peut-on tirer à se geler l'anus ? Kenavo .

sameplayer a dit…

@ Mr Alex, Mr Chondre, Mme anonyme: merci pour vos commentaires, maintenant allons porter la bonne parole ! Frappez à la porte de vos voisins, interpellez vos collègues de travail, affichez haut et fort votre opinion chez votre boulangère et votre boucher. Voilà une bataille juste, fédératrice et revigorante pour les 5 années qui s'annoncent.