mercredi 19 septembre 2007

Régis Mailhot sur France Inter

J’ai récemment arrêté d’écouter Europe 1 la matin car le nom de Not’Bon Président revenait vraiment trop souvent. Je suis revenu sur France Inter, un rythme plus posé, moins clinquant qu’Europe 1, mais où un meilleur équilibre semble exister entre les archéo-gauchos historiques et les néo-valets-du-régime.

Tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur la chronique de Régis Mailhot à7h53 (le Monsieur ci-dessous qui ressemble à Edouard Baer, mais n'est clairement pas Edouard Baer !) .
C’est LA chronique radio à ne pas rater en ce moment. Le Monsieur a un débit mal assuré, un ton de voix qui imite mal celui de Nicolas Canteloup (sur Europe 1, mais quel talent !), et surtout une vulgarité rarement entendue en dehors de Fun Radio. On sent qu’il a beaucoup écouté Coluche, mais il n’a clairement pas saisi la différence (chère au disparu) qu’il y a entre grossièreté et vulgarité. C'est du très mauvais monologue de café du commerce. Il faut vraiment profiter d’un tel niveau de nullité avant qu’il ne soit débarqué. Il n’est qu’à entendre le silence de Nicolas Demorand quand la chronique est terminée pour imaginer la consternation qui doit régner dans le studio. La chose n’est pour vous qu’à un clic de souris. Sinon, rendez-vous demain matin à 7h53 sur France Inter, c'est du brutal.

7 commentaires:

les tamaris a dit…

c'est à pleurer tellement c'est navrant !

ils essayent de faire quoi à France Inter ?

David a dit…

Ils se font griller par France Info "nouvelle formule" depuis la rentrée et ça leur colle une sacrée gueule de bois.

les tamaris a dit…

mon dieu on peut aussi le voir en vrai :
http://www.billetreduc.com/1892/evt.htm

ou pas

Anonyme a dit…

Affligeant ! C'est la même politique qui les a fait virer la bande à Bonnot ... la nouvelle direction vire dans le vulgaire! Il suffit de lire les propos qu'elle a tenus à l'époque en juin ! Je n'écoute plus France Inter .

sameplayer a dit…

@ Tamaris: son spectacle est déjà en solde ?
@ David: le niveau monte, pourvu que RFI ne s'y mette pas aussi. Sauvez au moins RFI !
@ Anonyme: tu peux non seulement ne plus les écouter mais aussi leur envoyer un e-mail via leur site Web. J'ai écris hier à Nicolas Demorand, je ne serais pas étonné que ça l'arrange de recevoir un maximum de messages à ce sujet ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Régis Mailhot était auparavant dans l'émission Le Fou du Roi, de Stéphane Bern, pendant 2 ans.
France Inter ne débarque pas avec un illustre inconnu. Peut-être cherchent-ils simplement à dépoussiérer un peu et secouer les auditeurs de leur conservatisme "c'était mieux avant".
Car sous un ton qui peut sembler facile (moins propre et bien pensant que Guy Carlier), Régis Mailhot montre l'absurdité des raisonnements tout faits et des préjugés. Tout le monde ne le perçoit pas.
Je trouve dommage votre mépris du "café du commerce". Descendez de votre tout d'ivoire et allez à la rencontre des gesn, ça vous fer un peu de bien.

Pépère a dit…

Le "style" de Régis Mailhot (mais je pense qu'il parle au naturel, sans véritablement chercher à se donner un style d'écriture...) est brouillon, décousu et, alors qu'on est à la radio, mal articulé voire incompréhensible par moments.
Frédéric tu dis que Régis Mailhot montre l'absurdité des raisonnements tout faits et des préjugés... mais je pense au contraire qu'il les entretient. Exemple avec la fin de sa chronique du 3 octobre :
Alors, que Bernard Laporte prenne dès à présent ses fonctions de secrétaire d'état aux Sports, et que Roselyne Bachelot vienne renforcer le pack français. Je ne connais pas une mêlée qui puisse la faire tourner.
Au poste derrière, dernier rempart, Brice Hortefeux, le ministre de l'intégration, avec lui c'est sûr, pas un black ne passera la ligne française.
A l'ouverture, mieux que Kouchner et Besson, recrutons Jack Lang, redoutable, tout le monde le sait, dès qu'il voit le moindre espace libre, il s'engouffre, dès qu'il y aura un trou à boucher, il ira, cet homme a le sens du sacrifice.
Pour la relance, je saurais vous conseiller DSK, à la touche Rocco Siffredi, excellent sauteur, face aux All Blacks effectivement il faut que les joueurs montrent plus d'agressivité alors engageons Zinédine Zidane, souvenez-vous de son dernier match de foot en finale face à l'Italie, on sent que déjà il avait entamé sa reconversion dans le rugby.
Voilà, sinon, on me signale que William Leymergie est libre, allez les petits !

...
C'est bêtifiant, où se trouve la sortie de secours ?