lundi 17 décembre 2007

Mon cooktoy

Faisant fi de l’actualité qui invite à gloser sur la vulgarité de Sarko emmenant sa pouffe à EuroDisney pour leur lune de miel, et n’écoutant que mon bon coeur, j’ai accepté de participer au jeu de Madame Cooking Out intitulé « Blog moi ton cook toy ».
L’idée est de sortir des placards des jouets de cuisine plus ou moins sophistiqués, pratiques, ou bien ringards, etc…

Le mien est la « râpe à fromage et universelle » de la marque suisse Moha (ci-dessus. Si, si c'est une râpe à fromage, le fonctionnement est un peu compliqué à expliquer, mais ça râpe). Je suis tombé dessus à la boutique duty free de l’aéroport de Genève il y a un an ou deux, à un moment où j'y passais souvent. L’article qui m’avait vraiment plu est la planche à découper rouge avec une croix blanche. Je m’en sers tous les jours, du coup elle est un peu fatiguée, mais, hélas, la boutique duty free de Genève Cointrin ne stocke plus d’articles Moha et je ne peux la remplacer.

Sinon, la râpe à fromage, achetée avec la planche à découper susnommée, trône dans ma cuisine. Elle ne fait rien mais elle a fière allure. Il faut dire qu’elle ne sert pas souvent parce que 1. Je n’utilise quasiment jamais de fromage râpé 2. La démonter pour la nettoyer est un peu fastidieux.
Je sais bien qu’elle peut râper fin ou grossier, du fromage à pâte dure ou mi-dure, des noix, noisettes, amandes, chocolat, etc., mais, en tant que cook toy je la classerais dans la catégorie des yaourtières et sorbetières qui prennent la poussière dans les greniers ou sur les placards de cuisine. Je sais bien qu’elle est belle. Mais comme on dit en Suisse, l’important ce n’est pas le physique, c’est l’emmental.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Au concours des blagues "carambar" , tu viens de gagner le premier prix !
Joyeux noël ! Kenavo .

sameplayer a dit…

@ Anonyme: m'enfin, t'es pas couchée à cette heure-ci ? Tu vas sortir dans les boîtes à matelots, c'est ça ? Pôvre Bretagne.

Birgit a dit…

Tu me fais tout changer ! Mais comme c'est toi j'accepte.
A très bientôt

sameplayer a dit…

@ Birgit: je te fais changer quoi ? En tout cas tu te retrouves avec une sacrée série de saloperies, pardon cooktoys. Félicitations ! Et bonnes vacances !