mardi 4 décembre 2007

Travailleuses, travailleuses

J’ai entendu lors d’un colloque à Lyon une dame présenter les conclusions de son groupe de travail et dire « il y avait dans notre groupe trois femmes et un homme, donc quatre participantes ». Et la salle de s’esclaffer. J’en ai été profondément indigné.

Pourquoi le masculin serait-il le genre supérieur? Pourquoi imaginer un vieux Monsieur déguisé en femme est-il une idée immédiatement plus grotesque qu’imaginer sa femme habillée en homme? J’ai eu cette révélation soudaine de la profonde injustice dont souffrent nos sœurs. Eh bien, je me révolte avec vous contre cette indignité, vous n’êtes pas seules ! Revendiquons le droit de dire Monsieur La Sous-préfète, Monsieur la mairesse ou bien Monsieur la proviseure. Non mais !
Voilà un petit billet bien démagogique ; ça ne peut qu’être bon pour la fréquentation de ce blog. Il paraît que plus de la moitié des hommes sont des femmes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Soutien bienvenu ! ...et s'il n'y avait que ça !

sameplayer a dit…

@ Anonyme: moui, je vois. Ca vous ferait du bien d'en parler ?