Paris de Cédric Klapisch. Voilà un bon film, bien fait, avec un scénario qui tient debout et des acteurs qui tiennent la route.
de Sameplayer
Paris de Cédric Klapisch. Voilà un bon film, bien fait, avec un scénario qui tient debout et des acteurs qui tiennent la route.
Un journaliste espagnol révèle, dans El Pais, la maladie de Sarkozy : comme plusieurs autres présidents, Sarkozy est malade et l’Etat doit fonctionner malgré sa maladie. Pompidou souffrait de la maladie de Waldenstrom, Mitterrand de la prostate, Sarkozy est malade de l’ego.
Un groupe de pression s’est manifesté suite au nouveau massacre dans une université américaine : « Students for Concealed Carry on Campus ». Il y a 12000 membres dans cette association et ils en ont gagné un millier grace à l'actualité toute récente.
J'ai comme l'impression que je découvre les bons bouquins après tout le monde. Eh bien, cette époque est finie ! Je suis passé ce matin à la FNAC et j'y ai vu le livre que je viens de finir en Numéro 3 des meilleures ventes. Je n'avais aucune idée qu'il s'agissait d'une "nouveauté", mais voyant celà, je me suis décidé à vous écrire ces quelques lignes. Pour que, vous aussi, puissiez briller en société.
Dans la série « mais pourquoi est-ce que je pense à des âneries pareilles ? »: aujourd'hui, le bourrichon.
Je n’ai jamais compris pourquoi les Anglais montrent leurs deux doigts pour dire « fuck you », alors que les Américains se satisfont d’un seul doigt et les français ont besoin d’un bras entier.
En regardant en documentaire sur la bataille d’Azincourt (1415), tout s’est éclairé. L’armée française, riche en chevaliers, en princes et nobliaux sûrs de leur victoire faisait face à une armée anglaise inférieure en nombre, mais comportant un grand nombre d’archers. Avant le début de la bataille, les deux camps se font face et s’insultent copieusement. Les français avaient promis de couper les doigts des archers anglais qu’ils feraient prisonniers. Les doigts les plus cruciaux pour un archer sont ceux qui tendent la corde de l’arc, l’index et le majeur. En réponse aux vociférations des français, les archers anglais ont exhibé leurs deux doigts en braillant des tas d’insanités. Cela a copieusement énervé la belle chevalerie française, ce qui se comprend. Les chevaliers se précipitèrent en une charge superbe et furent massacrés par les archers aux deux doigts perfides.
Le « V » de Churchill, est une façon plus amène d’user des deux doigts brandis, paume tournée vers l'extérieur cette fois. Mais Winston lui-même s’emmêlait parfois un peu les pinceaux (trop de brandy ?).
Survolant un article sur Lyon, je vois que l’ancien maire, Louis Pradel, était surnommé par ses administrés « Zizi Pradel », « pour une raison obscure » dit le journal.
J’ai déjà raté deux séances d’Into The Wild pour cause de salle de cinéma pleine de gens. Rage. Comme tous les parisiens, j’exècre la foule, je fais le maximum pour éviter de faire la queue, d’attendre, de me retrouver dans un troupeau de consommateurs. Nous sommes assez nombreux dans ce cas, je crois bien, la foule des gens qui veulent éviter la foule.