jeudi 25 octobre 2007

Le jeune et la chaussure d'intérieur

Que porter aux pieds pour être, dans son intérieur domestique, confortable et élégant à la fois ? Voilà une question importante. Les chaussures de ville, même jolies, sont peut ragoûtantes, les pantoufles ringardes, les baskets pas géniales sur la durée, les chaussettes font négligé, non vraiment, je ne vois pas.

J’ai profité de ma visite à Bill et Melinda pour faire un peu de shopping magasiner un peu. Mes pas m’ont mené vers Macy’s au centre de Seattle. Je ne cherchais rien de précis et me suis retrouvé au rayon chaussures. En musardant un article a attiré mon œil : une élégante paire de chaussures souples, façon daim, idéale pour l’intérieur comme pour l’extérieur disait l’étiquette. Le nom de l’article était « genuine shearling ». L’article ressemblait très, très, vaguement à une pantoufle, mais, me suis-je dit, s’il s’agissait de pantoufles, l’étiquette aurait dit « slippers ». Les pantoufles c’est quand même trop la honte. Je ne pouvais pas acheter des « slippers », mais des « shearlings » ça n’a sûrement rien à voir. D’ailleurs, le joli vendeur (Matthew, disait l'étiquette) m’a demandé si j’avais l’habitude des shearlings. Il n’aurait jamais demandé « avez-vous l’habitude de pantoufles ? », ça n’aurait eu aucun sens. Je lui ai répondu que non et il m’a décrit alors une matière noble, naturelle, chaude en hiver et fraîche en été, qui garde le pied au sec en toutes circonstances. J’ai bien hésité sur le coloris (beige ou brun), et puis j’ai sorti ma carte de crédit. Et me voilà en possession d’une superbe paire de shearlings couleur beige. Je trouve que c’est un bien bel article, confortable et beau, qui fait habillé mais tout de même tout à fait jeune et branché.
Vraiment rien à voir avec une paire de pantoufles comme ont pu le suggérer quelques amis ricanants. J’ai toute de même un léger doute. Il me semble que si James Dean était encore de ce monde, il en aurait sûrement une paire qu'un jeune adulte épris d’élégance et de goût, totalement dans le coup, peut porter des shearlings chez lui sans ridicule, non ? Hein, franchement ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est effectivement très seyant ! Cela fait envie mais il me semble qu'on peut encore en trouver chez le cordonnier du coin entre les clés, les chaussures , les colis La Redoute ( parce qu'il faut diversifier l'activité) , on peut même , je parie les mettre dans des sabots ....
Je vois bien les têtes à claques faire un spot sur le sujet .... La prochaine fois , investis donc dans une chapka en moumoute !

sameplayer a dit…

Je savais que ça avait de l'allure. Merci de l'avoir confirmé.

Unknown a dit…

bon... bin ce sont des chaussons ! jolis, certes mais des chaussons...